Régions

TISSEMSILT: Un bond qualitatif en réalisations téléphoniques et Internet en 2018

Publié par ABED MEGHIT le 26-02-2019, 17h06 | 48
|

Dans le cadre de la mondialisation en vue de l'adaptation aux nouvelles technologies modernes, le secteur des télécommunications en Algérie a courant durant ses dernières années un véritable élan mettant en œuvre une stratégie idoine basée sur la réhabilitation de ses infrastructures tout en procédant l'installation de nouveaux équipements modernes dont le souci principal est de répondre aux attentes de ses clients dans le domaine de la téléphonie et l'internet seule condition visant l'amélioration de la qualité de prestation a indique mercredi dernier Mr Samir Chenini ,directeur opérationnel d'Algérie télécom lors d'un point de presse qu'il l'a anime ce lundi dernier, en présence des cadres de la direction d'Algérie Telecom de la wilaya de Tissemsilt ainsi que du directeur des postes , des télécommunications , des technologies et du numérique de la wilaya de Tissemsilt destine a la présentation de son bilan annuel de 2018 .

d'importantes opérations ont été concrétisées sur le terrain ce qui augure un avenir mirobolant pour le développement de la wilaya en ce concerne la réalisation de réseaux téléphoniques et de l'internet au profit de toutes les régions dépourvues a affirme ce responsable très en verve , anime de bonne volonté précisant qu'il ne ménagera aucun effort pour mener a bon escient sa mission dans la perspective de promouvoir ce secteur stratégique d'une grande vitalité et ce pour répondre aux préoccupations de ses clients .

A ce titre, il fera savoir que 22 communes que compte la wilaya de Tissemsilt ont été dotées de la fibre optique durant l'exercice précédent sur un itinéraire de 79,52 km .Par ailleurs, la même source a indique que le service public au sein des annexes communales s'est améliorée après l'installation de la fibre optique au profit de 16 annexes communales et 11 annexes en cours de réalisation. Concernant la prestation de service au niveau des bureaux de postes ce même responsable a affirme que le débit a été nettement bonifie au profit de 39 bureaux de postes de la wilaya passant de 128 kilobits a 2 mégabits afin d alléger la pression et moderniser le réseau postal dont 4 bureaux de postes en cours de réalisations. Sur un autre registre, M. Chenini Samir a révélé que 1 865 nouveaux raccordements des abonnés au réseau d'internet.

De plus, 72 accès à travers la technologie du nœud d'accès multi-service (MSAN) ont été assurés au cours de la même période, a relevé la même source. Concernant le réseau d'internet fixe 4G LTE, 16 nouvelles stations de base ont été réalisées en 2018, a ajouté le responsable.

A noter que l'unité locale d'Algérie Télécom compte actuellement 21 480 abonnés au téléphone fixe, prés de 21 507 abonnés à l'internet ADSL, ainsi que 608 autres abonnées en 4G LTE.

Par ailleurs, une nouvelle technologie de la fibre optique très haut débit FTTC – FTTB a été concrétisée au niveau de la wilaya à partir de la cité Safah (500 logements) dans la commune de Tissemsilt et à Theniet El Had.

Algérie Télécom de Tissemsilt a lancée le raccordement des clients au réseau FTTH (Fiber to the Home ou fibre optique jusqu'au domicile) et FTTB : Fiber To The Building, la fibre arrive jusqu'au pied de l'immeuble de l'abonné; la suite de la liaison est sous forme de paire de cuivre ; FTTC : Fiber To The Curb, la fibre arrive jusqu'au sous répartiteur de l'abonné; la suite est sous forme d'une paire de cuivre utilisant la technologie VDSL2 ; et FTTN (Fiber To The Node): La fibre optique est reliée jusqu'au central télécom du fournisseur d'accès qui permet un débit internet jusqu'à 100 Mégabit/s pour le résidentiel, a-t-on indiqué lundi auprès d'Algérie Télécom (AT).Cette technologie , est destinée aussi bien aux clients résidentiels qu'aux entreprises dont la ligne est connectée au réseau FTTH, une technologie qui utilise la fibre optique de bout en bout c'est-à-dire depuis les infrastructures de l'opérateur AT jusqu'au modem du client, a précisé le directeur Algérie Télécom de Tissemsilt.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.