Régions

Tiaret: Création d’une école des cadets de la Protection civile

Publié par Dk News le 01-03-2019, 15h26 | 13
|

Une école des cadets de la Protection civile a été créée dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris jeudi du directeur de wilaya de ce corps.

Cette école formera les enfants dans les domaines de secourisme, de sauvetage et d’intervention en cas de catastrophes et autres calamités pour préparer une génération capable de parer à toute situation et de contribuer aux aides à des personnes en danger, a fait savoir le lieutenant-colonel Abdelfettah Guessoum à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la protection civile, placée sous le slogan «la protection des enfants est notre responsabilité» .

Cette école constituera une structure pour développer le civisme et le sens de volontariat et de solidarité chez la jeune génération, a-t-il souligné, indiquant que les enfants formés auront à accompagner les éléments de la protection civile dans ses interventions.

D’autre part, le même responsable a signalé que le secteur de la protection civile dans la wilaya de Tiaret a bénéficié d’un important matériel dont des ambulances, des véhicules d’extinction et des moyens de communication, qui facilitent la mission de ses éléments et améliorent leur rendement, en plus du renfoncement de son parc roulant et de la réalisation et de l’équipement des unités secondaires et du poste avancé dans les communes de Dahmouni, Takhmert et Zmala Emir Abdelkader .

La célébration de la journée mondiale de la protection civile a été marquée dans la wilaya de Tiaret par une cérémonie de remise de grades à 131 officiers ayant achevé dernièrement leur formation, ainsi que des prix et des cadeaux à deux boxeurs évoluant au sein de l’école de la protection civile ayant décroché des places honorables au championnat du monde de la discipline, ainsi qu’aux lauréats de tournois sportifs organisés durant le mois de février courant.

En outre, une exposition a été organisée pour la circonstance mettant en exergue les équipements dont dispose la protection civile, de même que des exhibitions et des exercices effectués par les enfants de l’école des cadets naissante, en présence des autorités locales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.