Sports

Ligue des champions / CS Constantine - Al-Ismaïly: Les «Sanafir» pour s'approcher des quarts

Publié par Dk News le 01-03-2019, 16h08 | 2
|

Le CS Constantine accueillera samedi au stade Chahid-Hamlaoui (17h00) les Egyptiens d'Al-Ismaïly avec l'intention de l'emporter pour s'emparer de la tête du classement du groupe C, en match comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football.

Auteur d'un nul samedi dernier à Alexandrie (1-1) face à Al-Ismaïly, réintégré en appel dans la compétition par la Confédération africaine de football, le CSC, co-leader avec le TP Mazembe (7 pts), disputera un match crucial dans l'optique des quarts de finale de l'épreuve. Une victoire permettra aux Constantinois de franchir un grand pas vers le prochain tour.

«Nous devons oublier le point décroché en Egypte et penser à la nécessité de nous imposer lors des deux derniers matchs chez nous, à commencer par celui de samedi. Notre objectif est de terminer leader», a affirmé l'entraîneur français du CSC, Denis Lavagne.

Le CSC affrontera une équipe qui ferme la marche de cette poule avec un point seulement. Les «Darawiches», disqualifiés puis réintégrés suite aux incidents ayant émaillé le match arrêté à domicile face au Club Africain (défaite 2-1 puis 3-0 sur tapis vert), joueront leur dernière carte dans ce groupe pour tenter de se replacer dans la course à la qualification. Sur le plan de l'effectif, le CSC se présentera amoindri par la défection des deux attaquants Mohamed Amine Abid et Adel Djabout pour blessures.

Tenu en échec mardi en championnat égyptien par Talaïe Al-Gaish (0-0), Al-Ismaïly pointe à la 8e place au classement avec 28 points, accusant 20 unités de retard sur la 2e place, qualificative à la Ligue des champions.

Le club égyptien, dirigé au début de la saison par le technicien algérien Kheïreddine Madoui, limogé par la suite pour mauvais résultats, a rallié mercredi Constantine avec un effectif au grand complet après le rétablissement des deux défenseurs Baher El-Mohamadi et Tarek Taha.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.