
Huit personnes ont été tuées et 36 blessées vendredi en Iran lorsque leur bus s'est renversé sur l'autoroute Qom-Téhéran, après que le conducteur se soit assoupi au volant, a indiqué l'agence de presse iranienne Isna.
L'accident du bus, qui transportait 44 passagers et se rendait de la province de Kerman (sud-est) à Téhéran, s'est produit tôt le matin, ont précisé des responsables locaux à Isna.Le conducteur figure parmi les morts.
L'Iran a un des taux de mortalité routière les plus élevés au monde. Les accidents de la route ont fait 16.300 morts et 336.000 blessés lors de la dernière année iranienne, selon des chiffres officiels. Ce chiffre très élevé s'explique par l'état général des routes, le niveau global du parc automobile iranien --privé d'innovation pendant des années en partie à cause des sanctions économiques étrangères--, et le mépris pour les règles de base de la conduite.
En décembre, dix personnes ont été tuées dans un accident de bus à l'intérieur d'un vaste campus de l'une des plus grandes universités de Téhéran.