
La création de nouveaux centres d’intervention dans les pôles d’habitation de la wilaya de Constantine constitue «une priorité absolue» pour la protection civile, a indiqué jeudi le directeur local de ce corps constitué, le colonel Ahmed Drardja.
S’exprimant en marge de la célébration de la Journée mondiale de la protection civile, organisée au niveau de leur à l’unité principale de la protection civile de la ville d’Ali Mendjeli sous le slogan «la sécurité des enfants est de notre responsabilité», le colonel Drardja a affirmé que la création de nouveaux centres «va permettre d’améliorer la capacité opérationnelle des éléments de la protection civile», soulignant que la wilaya de Constantine compte pour l’heure 13 unités opérationnelles d’intervention.
Ces nouvelles infrastructures vont également permettre «d’apporter les réponses les plus efficaces» en matière de protection des riverains de ces zones à haute densité de population, a-t-il ajouté.
Le directeur de la protection civile a, à cette occasion, mis l’accent sur l’importance de prôner «une culture de la prévention auprès des citoyens» pour vulgariser les mesures à adopter face aux différents risques.
Il est à noter que plusieurs éléments de la protection civile ont été honorés à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la protection civile, à laquelle ont pris part les autorités de la wilaya, marquée par des expositions et des manouvres d’exhibition.