Régions

Khenchela: Affluence remarquable des jeunes de la commune de Kais à la caravane de l’emploi de l’Anem

Publié par Dk News le 02-03-2019, 17h20 | 35
|

Une affluence «remarquable» des jeunes de la commune de Kais (Khenchela) a été enregistrée sur les stands de la caravane de l’emploi qui poursuit son périple à sa 6ème halte, à la placette de l’APC, a-t-on constaté.

Cette manifestation de sensibilisation, organisée par la direction locale de l’emploi a été marquée mercredi par la visite de près de 800 jeunes de la commune de Kais et de sa périphérie de divers stands d’information réservés aux antennes locales de la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), de l’agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) en plus des caisses nationales des assurances sociales des travailleurs salariés et de sécurité sociale des non-salariés (CNAS-CASNOS).

Le directeur de l’emploi de la wilaya Rochedi Belagoune a précisé à l’APS que le coup d’envoi de la caravane de l’emploi inter-communes, placée sous le slogan «la micro-entreprise est l’avenir du développement local», a été donné au début de cette semaine depuis le chef lieu de wilaya et se poursuivra jusqu’au 20 du mois de mars prochain pour toucher l’ensemble des communes de cette région.

L’initiative, selon le même responsable, vise à informer et à sensibiliser les jeunes quant à la création des micro-entreprises en fonction des besoins du marché de l’emploi local et sur les avantages fiscaux et semi- fiscaux accordés par l'Etat en faveur de cette frange sociale dans le cadre des différents dispositifs d’aide à l’emploi.

De son côté, le directeur local de la CNAC, Baâla Laâyache s’est félicité de l’initiative soulignant l’enregistrement d’un nombre «considérable» des jeunes au cours de ses haltes dans les localités de Khenchela, Bouhmama, Mesara, Yabous, Chelia et Kais , ce qui a contribué, selon lui, à la réalisation de l’objectif tracé visant à se rapprocher du plus grand nombre possible de jeunes de la wilaya de Khenchela, d’écouter leurs préoccupations et de mettre à leur disposition différentes informations portant création des entreprises dans le cadre de ce dispositif. Nombreux jeunes de la localité de Kais qui ont visité les stands de cette caravane ont accueilli favorablement cette initiative qui leur permet de se familiariser avec les différentes formules de création de petites entreprises.

La même caravane sillonnera durant les tous prochains jours le reste des communes de cette wilaya où l’Anem mise sur le rapprochement des jeunes par «l’instauration d’une communication institutionnelle et de proximité» au service des jeunes, afin de leur offrir des opportunités d’emploi et de les encourager à créer des entreprises dans le cadre des différents dispositifs de soutien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.