Sports

Coupe de la Confédération africaine / NAHD - Gor Mahia : Faux pas interdit pour les «Sang et Or»

Publié par Dk News le 02-03-2019, 17h30 | 3
|

Dos au mur, le NA Husseïn-Dey tentera de se replacer dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, en accueillant dimanche au stade du 5-Juillet d'Alger (20h00) les Kényans de Gor Mahia, dans le cadre de la 4e journée (Gr. C) de la phase de poules.

Battu lors de la précédente journée à Nairobi (2-0), le Nasria (2e, 4 pts) n'aura pas droit à l'erreur face au leader du groupe (6 pts) s'il veut se relancer et éviter toute mauvaise surprise. Après avoir bien entamé cette phase de poules avec une victoire à domicile et un nul en déplacement, les «Sang et Or» ont trébuché au mauvais moment, cédant leur fauteuil de leader à une formation de Gor Mahia sur qui il faudra compter et qui a affiché de bonnes dispositions depuis le début de la compétition.

Gor Mahia reste sur une victoire remportée mercredi à la maison face à Tusker FC (1-0) qui l'a propulsé à la 2e place du championnat kényan. Le NAHD devra composer sans les services de deux pièces maîtresses : l'attaquant et capitaine Ahmed Gasmi, blessé, et le milieu offensif Chamseddine Harrag, suspendu suite à son expulsion à Nairobi.

Outre la qualité de l'adversaire en face, les joueurs de l'entraîneur Meziane Ighil devront faire face à un autre aspect important et pas des moindres : la fatigue suite à l'enchaînement des matchs. «En vérité, ce match ne sera pas différent de l'aller.

Il s'annonce aussi compliqué et palpitant à la fois. Notre adversaire viendra pour défendre crânement ses chances de qualification. Pour nous, pas question de laisser filer la victoire. Nous sommes décidés à battre Gor Mahia. On prendra notre revanche et les joueurs sont déterminés à faire plaisir à leurs supporters», a affirmé le défenseur Hocine Laribi. Dans l'autre match de cette poule, les Egyptiens du Zamalek, derniers avec 2 points, auront à coeur de se relancer en se rendant à Luanda pour défier Petro Atlético dans ce qui sera leur dernière carte à jouer.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.