Economie

Le Salon national inversé de la sous-traitance du 11 au 14 mars à Alger

Publié par Dk News le 03-03-2019, 18h38 | 13
|

Le Salon national inversé de la sous-traitance (Sanist) tiendra sa 5ème édition du 11 au 14 mars courant au Palais des expositions à Alger, a indiqué dimanche la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci) dans un communiqué.

Cet évènement, réservé exclusivement aux industriels et prestataires de services nationaux, vise essentiellement la promotion, le développement et la protection de la production nationale, note la même source.

Il permettra en particulier aux donneurs d’ordre de rencontrer de nouveaux receveurs d’ordres, d’accroitre l’intégration économique industrielle nationale et de renforcer le tissu industriel par le développement des filières concernées.

Quant aux secteurs les plus représentés dans ce salon, le communiqué cite particulièrement la mécanique, la construction métallique, l’électricité, l’électronique, l’électroménager ainsi que les hydrocarbures, la pétrochimie, la sidérurgie, la métallurgie, les travaux publics et les transports.

Les entreprises activant dans le montage d’équipements et d’appareils sous le régime SKD/CKD recherchant des sous-traitants pour intégrer davantage leurs producteurs, seront largement présentes, souligne la Caci.

En marge de l’exposition, une série de conférences seront organisée sur les thématiques en relation avec la sous-traitance, ainsi que des rencontres d’affaires (B2B).

Le concept du salon inversé consiste à réunir d’un coté les exposants qui sont les acheteurs présentant leurs besoins en chats de produits, fournitures ou services et d’un autre coté les vendeurs qui viennent en visiteurs pour prendre connaissance des besoins des acheteurs.

Le Sanist 2019 est organisé par la Caci en partenariat avec la Société algérienne des foires et expositions (Sefex), la Bourse algérienne de sous-traitance et de Partenariat (BASTP) et l’Agence nationale de développement de l'investissement (ANDI).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.