Economie

Constantine: la 3ème édition du Salon international du tourisme et voyage

Publié par Dk News le 04-03-2019, 18h21 | 15
|

La troisième édition du Salon international du tourisme et voyage (Cirta- siaha 2019) se tiendra du 28 au 31 mars, à la placette Ahmed Bey au centre-ville de Constantine avec la participation d’une soixantaine de professionnels algériens et étrangers, a indiqué lundi, le directeur local du Tourisme et de l’artisanat,  Noureddine Boucana.

Cette manifestation touristique co-organisée par le Club des opérateurs du tourisme et l’Office du tourisme de Constantine en collaboration avec la direction locale du tourisme et de l’artisanat, regroupera des professionnels versés dans les domaines de l’hôtellerie, des agences de voyage et tourisme et autres spécialistes en formation hôtelière et touristique, a précisé le même responsable au cours d’une conférence de presse consacrée à cet  évènement.

Cirta- siaha 2019 devra constitué une "valeur ajoutée" pour promouvoir la destination Constantine et mettre en avant ses atouts touristiques  a déclaré le même responsable qui a mis l’accent sur l’importance de ce rendez-vous pour échanger des expériences entre professionnels du domaine.

L’objectif, a ajouté le directeur local du tourisme et de l’artisanat, était de créer des "ponts de communication et d’échange entre les professionnels du secteur de Constantine et d’ailleurs en vue de développer ce créneau créateur de richesse, levier de développement local et national".

Placée sous le thème "Constantine: destination touristique par excellence", la troisième édition de Cirta- siaha 2019 se veut une occasion pour développer le concept du tourisme "réceptif", a souligné le même responsable, précisant que Constantine reçoit chaque semaine des centaines de visiteurs qui viennent des différentes wilayas du pays et d’ailleurs, un "potentiel" à saisir pleinement pour promouvoir la destination Constantine.

La 3ème édition de ce Salon international sera organisée à l’intérieur d’un chapiteau équipé de 1.000m2 qui sera dressé sur l’esplanade Ahmed Bey, a fait avoir le même responsable, précisant que tous les moyens humains et matériels seront mobilisés pour permettre la réussite de ce "grand" évènement.

Des rencontres dédiées au fonctionnement des agences de voyage et au processus d’investissement dans ce secteur sont au programme de cette nouvelle édition  a indiqué  M. Bounafaâ, précisant que des représentants du ministère du Tourisme et de l’artisanat, et des secteurs de l’Habitat et de l’Intérieur et des collectivités locales prendront part à ces rencontre d’échange et de débat.

Une journée d’étude sur les techniques de numérisation modernes dans la  gestion des hôtels et agences de voyage, sera aussi au menu de cette manifestation touristique, a encore ajouté la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.