Economie

Agroalimentaire : Plus de 250 exposants au SIAG 2019 prévu à Oran

Publié par Dk News le 04-03-2019, 18h21 | 11
|

Plus de 250 exposants représentant 15 pays prendront part à la 7ème édition du Salon international de l’Industrie alimentaire (SIAG 2019), prévue du 27 au 30 mars au Centre des conventions d’Oran, a-t-on appris lundi des organisateurs.

Organisée par l’agence de communication "Exploline global events", cette manifestation est placé sous le Patronage du ministère de l’agriculture, du développement rural et de la pêche, avec la participation du ministère de l’Industrie et des Mines.

Ce salon a pour objectif "de contribuer à une meilleure connaissance du potentiel du secteur industriel agro-alimentaire national", a déclaré à l’APS son organisateur, M. Mahmoud El Hanni, précisant que l’édition sera placée sous le thème de la promotion du produit local, avec un cap sur les moyens d’exporter ce produit .

Une quinzaine de pays participeront à cette édition, dont la France,l’Espagne, le Brésil, la Turquie, la Corée, entre autres, avec comme ambition d’encourager l’exportation des produits locaux vers l’Afrique,ajoute-t-on de même source.

Parallèlement au secteur de l’industrie agroalimentaire, le SIAG accueillera deux autres événements : la première édition du salon packaging et process et Logistique "PackExpo 2019" ainsi que le forum national de la filière lait "Alben".

Dans un contexte d’évolution de la demande, les progrès dans la technologie de production, de transport et de communication, le salon "Pack Expo 2019" sera une occasion d’exposer, entre autres, les derniers développements des équipements d’emballages, la conversion de machines, de matériaux et des emballages.

Quant au Forum interprofessionnel du lait et produits laitiers "Alban 2019", il sera une occasion pour les acteurs économiques d’échanger et de proposer des solutions adaptées aux différentes préoccopations de cette filière, a fait savoir M. El Hanni.

Le SIAG permettra aussi, la création d’un espace de rencontres permettant aux entreprises nationales et étrangères d’échanger leurs expériences et de développer des relations d’affaires mutuellement bénéfiques, note-t-on.

Les organisateurs tablent sur plus de 3.500 visiteurs professionnels et 25.000 visiteurs du grand public durant les quatre jours du salon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.