Actualité

Tindouf : Indices positifs de développement du secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya

Publié par Dk News le 05-03-2019, 18h24 | 9
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a indiqué, mardi à Tindouf, que des indices positifs de développement du secteur sont perceptibles dans cette wilaya de l'extrême Sud-ouest du pays.

 «‘Il y a de nombreux indices positifs montrant que le secteur de la jeunesse et des sports ne cesse de se développer dans la wilaya de Tindouf, à la faveur du soutien dont elle a bénéficié ces dernières années»‘, a affirmé le ministre dans un point de presse en marge de sa visite de travail dans la wilaya.

 M. Hattab a indiqué que la wilaya de Tindouf a bénéficié d'un montant de 2,7 milliards DA pour la réalisation d'une série de projets et d'installations à la satisfaction des jeunes de la région, témoignant de la dynamique du secteur en matière de structures et d'encadrement spécialisé.

 Ce qui a donné lieu à la concrétisation de nombreuses structures juvéniles et sportives à même de prendre en charge les attentes des jeunes de la région, a estimé le ministre, ajoutant que ce financement est accompagné d'un investissement dans la ressource humaine à travers la prospection de potentialités sportives et la création d'académies spécialisées.

 Selon M. Hattab, la stratégie et les efforts du secteur s'orientent vers l'investissement dans la ressource humaine, une démarche susceptible d'avoir des répercussions positives sur les jeunes et sur la région de façon générale.

 Il a rappelé, dans ce cadre, que 7.390 projets et installations ont été réalisés ces dernières années à travers le territoire national à la satisfaction des jeunes.

Ces installations ont été accompagnées d'efforts pour leur encadrement qui demeure, a-t-il relevé, en deçà des attentes des jeunes au regard de la dynamique de développement, rendant difficile la maitrise du volet de l'encadrement.

 Le ministre a, lors de sa visite de travail à Tindouf, procédé à la mise en exploitation d'un complexe sportif de proximité et d'un stade de proximité au niveau du quartier Sellagua et d'un autre stade de proximité à la cité El- Kassabi, avant d'inspecter une piscine semi-olympique à la cité Ennasr, une salle sportive spécialisée dans le karaté-do, et d'une autre polyvalente à la cité Slimane Amirat.

 Le stade de football «‘Abdelhamid Kermali»‘, d'une capacité de 5.400 places, situé à la cité El-Wiam, a fait également l'objet de la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports qui a pris connaissance, sur site, des préoccupations des présidents de clubs, liées notamment aux contraintes de déplacements des clubs hors-wilaya du fait de l'éloignement et de l'absence de soutien financier pour la couverture des frais de déplacements.

 M. Hattab a, en outre, remis des chèques à quatre clubs activant au niveau de la wilaya, et a inspecté une salle omnisport où il a assisté à des exhibitions sportives exécutées par des jeunes adhérents d'écoles de football, de hand-ball, de basketball et de Judo.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.