Actualité

Mondial-2014 : Un cadre supérieur de la DGSN à la tête d'une équipe de policiers pour la sécurisation des Verts

Publié par Dknews le 22-05-2014, 20h44 | 56
|

Un cadre supérieur de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été désigné à la tète d’une équipe de neuf (9) éléments de la Police, pour assurer la sécurité de la sélection algérienne lors de sa participation à la Coupe du Monde 2014 prévue du 12 juin au 13 juillet au Brésil, a annoncé, jeudi, le directeur de la sûreté publique, le contrôleur Aissa Naili.

"La DGSN accompagnera les membres  de la sélection algérienne pour assurer leur  sécurité", a annoncé ce responsable en marge de la cérémonie de remise du prix du Fair-play de la DGSN, organisée à Tipasa, avant de réitérer l’engagement du directeur général de la DGSN, le général- major Abdelghani Hamel, à " partager toutes les joies des algériens, particulièrement lorsqu’elles ont trait à l’emblème national".

Toujours dans le cadre de l’engagement de la DGSN à " protéger le citoyen algérien, où qu’il soit", le contrôleur Naili a, aussi, fait part de la désignation " d'encadreurs pour accompagner les supporters de l’équipe nationale au Brésil,  lesquels (encadreurs) seront intégrés dans l’équipe de sécurité mobilisée par le pays organisateur ", a t-il informé.

Cette initiative se veut une contribution à la prise en charge du nombre considérable de supporters qui se déplaceront au Brésil, a t-il ajouté, appelant ces mêmes supporters " à faire prévaloir le Fair-play et à donner la meilleure image de l’Algérie ».
 

|

Aubameyang ne partira pas

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.