Sports

Ligue des champions CSC -Club Africain: ''profiter du moindre espace laissé par les Tunisiens''

Publié par Dk News le 08-03-2019, 16h05 | 15
|

L'entraineur du CS Constantine, Denis Lavagne  a assuré jeudi en fin d’après-midi que son équipe "va essayer vendredi de profiter du moindre espace  pour remporter la victoire face aux Tunisiens du Club Africain " pour le compte de la 5e journée du groupe C de la Ligue des champions d'Afrique de football.

A  la veille de la réception du Club Africain, ce vendredi (17h00) au stade Chahid Hamlaoui, l'entraineur français du CSC, s’est présenté à la conférence de presse d'avant match,  affichant toute sa détermination à réaliser un bon résultat face au Club Africain et assurer la qualification des Verts et Noirs, dès ce vendredi pour les quarts de finale de la ligue des champions de la CAF.

'' Certes, ça sera un match difficile pour les deux formations, mais l'équipe tunisienne est dans l'obligation de remporter ce match pour espérer encore se qualifier', ça sera à elle de prendre des risques '' a- t- il affirmé avant de poursuivre '' on va tout faire pour imposer nos qualités et de profiter des espaces laissés par l'adversaire''

Revenant sur les forfaits de Belkheir pour suspension et de Salhi resté à l'infirmerie, Lavagne s'est voulu rassurant mettant en avant la qualité de son effectif.

''C'est vrai qu'on a deux joueurs en moins par rapport au match du SC Ismaily, mais on a un groupe étoffé c'est pourquoi nous avons les solutions pour pouvoir les remplacer et mettre en place une équipe performante ce vendredi''.

Le capitaine des Verts et Noirs Walid Benchrifa s'est lui aussi montré très motivé pour ce match : '' le match de vendredi sera très difficile face à une équipe qui n'a nul autre choix que de gagner’’, a-t-il lancé.

Et de poursuivre: "Tous les joueurs sont concentrés sur cette confrontation et ont bien conscience que le CSC n'est plus qu'un seul point d'une qualification pour les quarts de finale de la ligue des champions, on est tous prêts à relever ce défi''.

Le CS Constantine occupe actuellement la première place du groupe C avec dix points, suivi du TP Mazembe qui en compte 7. Le Club Africain est troisième avec quatre points, tandis que le SC Ismaily ferme la marche avec un seul point au compteur.

Il est à noter que ce match sera dirigé par un trio arbitral marocain dirigé par Rédouane Jiyed, directeur du jeu qui sera assisté de Lahcen Azgaou et Mustapha Akerkad.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.