Sports

Mondiaux de rafle en Argentine: débuts difficiles des Algériens

Publié par Dk News le 08-03-2019, 16h09 | 8
|

Les athlètes algériens de rafle ont mal débuté leurs différents concours des Championnats du monde de la discipline, entamés mercredi à Turcman en Argentine avec la participation de 23 pays.

En double mixte et dans le groupe A, la paire Larik Amina/Mohamed Seif El-Islam Belhouchet a été battue dès l'entame du tournoi par le duo français composé de Sabrina Rouault/Aurélien Corbihan (02-12), avant d'enchaîner jeudi avec un second match contre la paire chinoise Zhang Wei/Suo Wentao.

Outre l'Algérie et la France, le groupe A comprend également les paires turque Deniz Demir/Erdal Kantemir et péruvienne Rosalba Rojas/Oswaldo Palomino.

Chez le simple dames, Lamia Aïssioui a bien entamé son concours avec une première victoire contre l'Australienne Dianna Penney (10-06), mais quelques minutes plus tard, l'Algérienne perd sa confrontation face à l'Uruguayenne Yamila Fernandez (08-12).

Deux matchs restent à Aïssioui dans son groupe, jeudi contre Elisa Luccarini (Italie) et Meriem Tahraoui (France).

Le même parcours est réalisé, pour l'instant, par Ali Hakim au tournoi simple des messieurs, avec une première victoire face au Chilien Rodolfo Galuez (12-06), contre une défaite devant le Chinois Suo Wentao (09-12). Le bouliste algérien jouera un autre match contre le Maltais David Farrugia puis devant le Suisse Aramis Gianinazzi.

Les parties des différents concours (simple et double mixte) se jouent simultanément, avec un 1er tour éliminatoire, jusqu'aux finales prévues dimanche.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.