Sports

CSC- Club Africain (0-1): le CSC s'en sort à moindre mal face au Club Africain

Publié par Dk News le 09-03-2019, 16h14 | 3
|

Le CS Constantine s’est incliné vendredi à domicile 1 but à 0 devant les tunisiens du Club Africain dans un match comptant pour la 5e journée (Groupe C) de la Ligue des Champions d’Afrique.

S'il y a bien des défaites plus facile à digérer que d'autres, celle subie par le CS Constantine vendredi soir dans son antre du chahid Hamlaoui, en est l'exemple même, car une défaite autre d'un but à zéro aurait permis au club de Beb Jedid de revenir à trois points au classement et surtout d'espérer chiper la deuxième place qualificative au vert et noir lors de l'ultime journée à la faveur d'un meilleur goal-average particulier ( en cas d'égalité aux points c'est le goal-average particulier et non le général qui prime, Ndlr) Bien qu'ils étaient amoindris par de nombreuses absences et notamment celle de Belkheir et de Salhi, les Constantinois auraient pu repartir avec un meilleur résultat tant ils ont raté de très nombreuses occasions durant cette rencontre.

Le CSC n'a pas démérité mais a plutôt failli dans le dernier geste, face à un Club Africain très appliqué qui a su faire le dos rond pour gérer les temps forts de son adversaire.

Les Vert et Noir ont même concédé un but juste avant la mi-temps par l'intermédiaire du burkinabé Compaoré suite à un cafouillage dans la surface (45') et une très mauvaise relance de Bencherifa.

Au retour des vestiaires, l'entrée en jeu, côté CSC de l'attaquant camerounais Bissene et de Beldjilali ne changeront absolument rien au sort du match puisque la formation constantinoise continuera à faire preuve de maladresse et notamment Bahamboula qui ratera un penalty obtenu par Belkacemi à l'heure de Jeu.

Les locaux auraient même pu se faire surprendre une deuxième fois dans cette rencontre si Abdi n'avait pas trop écrasé sa tête 71''.

Malgré ce résultat, le CS Constantine reste premier au classement, le SC Ismaiily le TP Mazembe ayant fait match nul 1 but partout plus tôt dans la soirée.

Avant la 6e journée prévue le 16 mars prochain, le CS Constantine occupe la première place du classement avec dix points, suivi du TP Mazembe qui en compte Huit. le Club Africain est troisième avec sept points, tandis que le SC Ismaily ferme la marche avec deux points au compteur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.