Sports

Coupe d'Algérie 2019 (1/4 de finale - aller) : Le Paradou AC se neutralise chez la JSM Béjaïa (0-0)

Publié par Dk News le 10-03-2019, 17h26 | 4
|

Le Paradou AC s'est neutralisé (0-0) chez la JSM Béjaïa, en quart de finale (aller) de la Coupe d'Algérie 2019 de football, disputé samedi au stade de l'Unité Maghrébine. Un bon résultat en déplacement, qui augmente les chances de qualification des Algérois, surtout que le match (retour) se jouera sur leur terrain, le 29 mars courant.

Mais c'est tout de même le cas de dire que ce nul vierge est synonyme de coup d'arrêt pour le PAC, car avant ce déplacement à Yemma Gouraya, les Bleu et Blanc restaient sur une belle série de sept victoires de suite, toutes compétitions confondues, dont la dernière sur la pelouse du leader, l'USM Alger (1-2). De son côté, la JSMB, détentrice du trophée en 2008 sous la conduite de l'entraîneur El Hadi Khezzar, n'a pas su profiter de l'avantage du terrain et du soutien du public pour se créer une marge sécurisante lors de ce match (aller), quoique, elle conserve une chance de rectifier le tir au match (retour).

L'Entente Sportive de Sétif a été la première à valider son billet pour les demi-finales, en écartant l'USM Annaba (4-0) au match retour, alors qu'elle avait commencé par perdre (2-0) à l'aller.

De son côté, le Nasr Athlétique d'Husseïn Dey s'est imposé chez son voisin le Chabab Ryadhi de Belouizdad (1-0), alors que le dernier quart de finale opposera le Club Sportif Constantinois au Mouloudia Club d'Oran.

Le match «aller» est prévu ce mardi, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.