Economie

Un prototype d’une station mobile de distribution de GPLC de fabrication algérienne exposé au NAPEC 2019

Publié par Dk News le 11-03-2019, 18h26 | 4
|

Un prototype d’une station mobile de distribution de carburant GPLC, est exposé au Centre des conventions d’Oran qui abrite la 9ème édition de l’exposition de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique du Nord (NAPEC 2019), ouverte dimanche.

 Fabriquée par l’Entreprise manufacture d’activités générales industrielles (EPE Magi SPA), filiale du groupe AGM (Algerian groupe of mechanics) rattaché au ministère de l’Industrie et des Mines, cette station est la première du genre fabriquée en Algérie.

Elle est prête à être sur le marché algérien, a-t-on souligné.

 «C’est une station de distribution de carburant GPLC. Sa fabrication s’inscrit dans la politique de l’Etat visant la conversion des véhicules roulant au carburant classique vers le GPLC», a déclaré à l’APS Haddad Alâaddine, cadre chargé du marketing au sein de l’Entreprise «Magi SPA», basée à Alger.

 Il s’agit d’une station dotée d’un distributeur GPLC, d’une pompe et d’un réservoir, le taux d’intégration du produit arrive à 80 %, «Presque tous les équipements de cette station sont fabriqués localement à l’instar du réservoir, du volucompteur, de la structure métallique entre autres, par contre la pompe, la soupape et les jauges sont importées», a-t-il expliqué.

 D’une capacité de stockage de 20 m3, cette station est destinée à garantir la continuité du service dans les stations de distribution en cas d’arrêt ou de rénovation des installations notamment dans les zones isolées, a-t-on ajouté.

 «La pose de cette station est très facile et ne nécessite pas de travaux de génie civil.

Elle est fonctionnelle dès sa pose», a assuré M. Haddad, faisant savoir que le modèle exposé dans ce salon est un prototype et que des démarches seront entreprises pour obtenir un brevet de propriété industrielle.

 Selon le même responsable, l’entreprise dispose de capacités de production d’une soixantaine de stations mobiles de distribution de carburant GPLC.

La mise sur le marché de ce nouveau matériel se fera dès la réception des commandes émanant aussi bien de clients des secteurs public et privé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.