Société

Chine : 6 morts dans un glissement de terrain au Guangdong

Publié par Dknews le 23-05-2014, 17h53 | 20
|

Six personnes ont perdu la vie et une autre a été blessée dans un glissement de terrain survenu dans la province chinoise du Guangdong, ont annoncé vendredi les autorités locales.

Le glissement de terrain s'est produit jeudi dans le village de Longshi, du district de Heping dans la ville de Heyuan, faisant deux morts, deux blessés et trois disparus, selon le gouvernement du district.

Les corps des trois disparus ont été retrouvés vendredi, tandis que l'un des deux blessés a succombé à ses blessures. Plus de 200 responsables du village, soldats locaux et membres de la milice ont participé aux opérations de secours, selon l'agence Chine Nouvelle. Sept personnes avaient déjà trouvé la mort et quatre avaient été blessées lors des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la province du Guangdong (sud) depuis mardi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.