Société

Mila: Les travailleurs de l’entreprise de gestion des CET suspendent leur grève

Publié par Dk News le 19-03-2019, 13h01 | 11
|

Les travailleurs de l’entreprise publique de  gestion des centres d’enfouissement technique (CET) de la wilaya de Mila  ont repris lundi leur travail après six jours de grève pour réclamer  l’amélioration de leurs conditions professionnelles, a indiqué lundi le  membre de la section syndicale, Abdessatar Boulaïche.

Selon le même syndicaliste, la décision de suspension de la grève a été  prise dimanche après-midi suite à la réunion avec la commission de wilaya  chargée par le wali de trouver une solution aux revendications des  travailleurs dont le débrayage a provoqué la prolifération des tas de  ordures ménagères dans la ville de Mila mais aussi à Chelghoum Laïd et  Teleghema, où la société assure le service de collecte des déchets  domestiques.

«L’accord obtenu au terme de la réunion tenue en présence de l’inspecteur  général de wilaya, représentant le chef de l’exécutif local, la directrice  de l’environnement et le représentant de l’inspection du travail ainsi que  des représentants des grévistes et de la section syndicale a porté sur la  reprise du travail et l’amélioration des conditions professionnelles des  travailleurs et la préservation de leurs droits», selon la même source.

La majorité des travailleurs de la société de gestion des CET de Mila est  entrée mardi passé en grève pour protester contre «l’absence d’un plan  normalisé de travail, le refus de l’administration de reconnaitre le droit  aux heures supplémentaires et leur indemnisation et le non-paiement des  primes dues aux travailleurs», rappelle-t-on. Des dizaines de ces travailleurs se sont rassemblés depuis mardi devant le  siège de la wilaya avant de se rassembler dimanche devant le siège de  l’entreprise pour faire entendre leurs revendications et résoudre les  problèmes posés qui empêchent, selon eux, l’instauration d’un climat  favorable au bon exercice de leur travail.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.