Sports

CAN-2019 (Qualifications)/Algérie-Gambie (1-1): les Verts ratent le coche

Publié par Dknews le 23-03-2019, 16h00 | 35
|

Sans plusieurs de ses cadres, la sélection nationale de football a été tenue en échec vendredi soir  face à la Gambie (1-1), en match disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida, comptant pour la 6e et dernière journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019.

Pour cette rencontre, le sélectionneur national Djamel Belmadi a aligné un onze inédit sans Mahrez, Feghouli, et Mandi, mais avec notamment le duo du Paradou AC Hicham Boudaoui et Haïthem Loucif, qui signent leur première apparition chez les Verts.

Comme il fallait s'y attendre, les Verts ont dominé leur adversaire dès les premières minutes de la partie, une manière de marquer leur territoire face à une équipe gambienne qui se devait de l'emporter pour espérer se qualifier, contrairement à l'Algérie qui avait validé son billet pour la phase finale de la CAN-2019 le 18 novembre dernier, grâce au succès décroché face au Togo à Lomé (4-1), lors de la 5e journée.

Les coéquipiers du défenseur Rafik Halliche, promu capitaine, ont réussi à ouvrir logiquement le score peu avant la mi-temps par l'entremise de Mehdi Abeid. Servi sur un plateau par Ismaël Bennacer, le joueur de Dijon (Ligue 1/ France) a trompé la vigilance du gardien de but des "Scorpions" d'un puissant tir croisé (42e). Il s'agit du premier but en sélection pour l'ancien joueur de Newcastle (Premier league anglaise).

Après la pause, l'Algérie a continué à dominer son adversaire, mais sans pour autant réussir à concrétiser ses nombreuses occasions, ce qui a fini par lui être fatal. Dans le dernier quart d'heure, les Gambiens sont montés d'un cran pour aller inquiéter l'arrière garde algérienne. L'attaquant Mamadou Danson est parvenu à battre le gardien de but Azzedine Doukha dans le temps additionnel (90e+2). Une égalisation inespérée pour les Gambiens, éliminés, eux qui se devaient de gagner pour rester dans la course à la qualification.

A l'issue de ce résultat, l'Algérie assure de terminer leader de son groupe avec 11 points. Le second billet qualificatif se disputera dimanche à Cotonou entre le Bénin et le Togo dans une véritable "finale".

Contrairement aux précédents matchs de l'équipe nationale, ce rendez-vous face à la Gambie a été suivi, une fois n'est pas coutume, par une faible assistance. Les joueurs du sélectionneur Djamel Belmadi enchaîneront mardi prochain en affrontant la Tunisie en match amical prévu également au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.