Sports

Handball/National 1: vainqueur du MC Oran, MCO Tlélat assure pratiquement sa montée en Excellence

Publié par Dknews le 23-03-2019, 16h06 | 5
|

Plus qu'un seul point sépare le MC Oued Tlélat de l'élite avant deux journées de la fin du championnat de Nationale 1 de handball (seniors garçons), suite à sa victoire dans le derby oranais face au MC Oran vendredi sur le score de 26-25.

Dur fut le succès du MCOT, la belle surprise du groupe Centre-Ouest la Nationale 1 cette saison pour sa première expérience dans ce palier. Il a d’ailleurs fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir le club banlieusard de la capitale de l’Ouest l’emporter.

"L'enjeu de la rencontre a constitué une pression supplémentaire pour mes joueurs qui n’ont pas évolué cette fois-ci sur leur véritable valeur.", a commenté l’entraineur Mohamed Belghit à l’issue de la rencontre.

En fait, le MCOT, soutenu par des centaines de ses fans qui ont rempli les gradins de la salle omnisports d’Oued Tlélat, a rendu l’une de ses plus mauvaises copies de l’exercice face à un voisin revenu en force au cours de la deuxième partie de la saison, mais qui a décroché de la course à la montée depuis déjà quelque temps.

Malgré cela, les "Hamraoua", relégués en fin de saison passée en Nationale 1, ont joué le jeu jusqu’au bout. Ils ont affiché leurs ambitions dès la première période qu’ils ont dominée et remportée sur le score de 10-8.

Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les locaux retrouver leur équilibre, mais tout en faisant face à une solide résistance de la part des Mouloudéens. Cela ne leur a pas empêché toutefois de l’emporter in-extremis, puisque le but de la victoire a été inscrit dans les tous derniers moments de la partie au grand bonheur d’une galerie locale qui a fêté comme il se doit ce précieux succès et aussi et surtout cette accession imminente de son équipe en Excellence.

Le MCOT, qui devance le dauphin le CS Bir Mourad Raïs de quatre points, devra officialiser sa montée dès la prochaine journée, la 17e et avant dernière, surtout qu’il aura à évoluer pour la deuxième fois de rang à domicile, cette fois-ci contre le Nadit d’Alger. Un nul ou une victoire rendrait son dernier match face au CS Bir Mourad Raïs à Alger sans aucun enjeu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.