Société

Norvège: 1 300 passagers à bord d'un bateau secourus par hélicoptère

Publié par Dk News le 24-03-2019, 15h03 | 5
|

Les autorités norvégiennes ont initié samedi l'évacuation par hélicoptère de quelque 1300 passagers d'un navire de croisière en raison d'un problème moteur au large du littoral norvégien.

«Le navire de croisière Viking Sky a lancé un SOS, problèmes de motorisation dans une météo mauvaise», a annoncé le Centre de secours du sud de la Norvège sur Twitter.

Dans un autre tweet, la police locale a indiqué que les 1.300 passagers allaient être évacués vers la terre.

«Le bateau n'a qu'un moteur qui fonctionne et les vents sont assez forts».

«Nous préférons donc que les gens soient à terre qu'à bord du navire», a déclaré le chef des opérations de la police, Tor Andre Franck.

Aux alentours de 16H30 (14H30 GMT), une centaine de personnes avaient été évacuées par hélicoptère.

Quatre appareils ont été dépêchés sur place pour y effectuer des navettes entre le navire et la terre avec les personnes évacuées, a indiqué le Centre de secours. Les images des médias norvégiens, filmées depuis la terre, montraient la grande silhouette blanche du paquebot survolé par des hélicoptères dans une mer agitée.

L'incident s'est produit vers 14H00 à quelques milles marins au large de la région de Møre og Romsdal (ouest de la Norvège), une région où plusieurs naufrages ont eu lieu.

«C'est dangereux de rencontrer des problèmes moteur dans ces eaux qui cachent de nombreux récifs», a indiqué M. Franck, précisant que les creux atteignaient jusqu'à 8 mètres samedi.

D'autres bateaux ont été dépêchés sur zone et un centre d'accueil a été mis en place à terre pour accueillir les personnes évacuées. «Le navire a jeté l'ancre et un de ses moteurs fonctionne. Il est actuellement à environ deux kilomètres des côtes», a déclaré un porte-parole du Centre de secours, Einar Knutsen, à la chaîne NRK.»Pour l'instant, tout se passe correctement», a-t-il dit.

Aucun blessé n'a été signalé pour le moment.

 

 

Les autorités norvégiennes ont initié samedi l'évacuation par hélicoptère de quelque 1300 passagers d'un navire de croisière en raison d'un problème moteur au large du littoral norvégien.

Le Portugal est le sixième pays de l'Union européenne (UE) à avoir enregistré une forte croissance en matière de production scientifique entre 2007 et 2017, selon des données de la Direction générale des statistiques de l'éducation et de la science.
Les données, publiées sur le site Web de la Direction générale des statistiques de l'éducation et de la science, sont basées sur des chiffres bibliographiques, qui recueillent des informations sur le nombre d'articles publiés ou cités dans des journaux et des revues scientifiques et académiques

. Les enquêtes d'information menées entre juin et décembre 2018 révèlent que les publications en question comprennent des articles, des révisions, des éditoriaux, des livres et des communications.
Selon les données disponibles, le Portugal est le sixième pays de l'UE à avoir enregistré une croissance moyenne de 8,2% entre 2007 et 2017 du nombre de publications par million d'habitants, dépassant des pays comme le Danemark (5,8%), la Suède (3,4%) et la Finlande (2,6%).
En 2017, le nombre de publications scientifiques au Portugal par million d'habitants ont totalisé 2.188, dépassant l'Allemagne (1.913), l'Espagne (1.808), l'Italie (1.683) et la France (1.612), alors que devant le Portugal, se trouvaient le Danemark (4.361), la Suède (3.756), la Finlande (3.409), les Pays-Bas (3.118) et le Luxembourg (3 .083). En termes de domaines de recherche, les sciences exactes et naturelles ont dominé la production scientifique portugaise, l'informatique ayant enregistré la plus forte croissance du nombre de publications ayant totalisé 42.095 publications scientifiques.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.