Actualité

Concours international du saint Coran : Ouverture demain à Boufarik de la 5e session de qualification

Publié par Dknews le 24-03-2019, 18h42 | 12
|

La 5e session de qualification des candidats au concours international du saint Coran sera ouverte aujourd’hui à Boufarik (Blida), a-t-on appris hier du directeur des Affaires religieuses et des wakfs de la wilaya.

«Prés de 51 candidats- récitants du saint Coran, de toutes les wilayas du pays, sont attendus au niveau de l’école coranique Kouider Bounedjar de Boufarik, pour prendre part à cette session qualificative, qui s’étendra du 25 au 28 mars courant», a indiqué à l’APS Kamel Belassel.

Nombre de doctorants en langue arabe, des enseignants du Coran et autres psychologues assureront l’encadrement de cette session annuelle qualificative, organisée précédemment à Mila et Khenchla, notamment, a ajouté le responsable.

Il a signalé l’introduction d’une nouveauté, pour cette année, consistant à assurer une prise en charge psychologique et pédagogique aux candidats afin, a-t-il dit, de les «habiliter moralement et spirituellement à assurer la meilleure représentation possible pour l’Algérie à l’étranger».

L’autre particularité de cette session 2019 réside dans le fait que la totalité des candidats (garçons et filles) sont des «universitaires accomplis, entre médecins, ingénieurs et autres diplômés en études supérieurs, qui ne se sont pas contentés d’apprendre le Coran, mais aussi en savent toutes les règles de récitation et psalmodie», s’est félicité M. Belassel.

«Les lauréats de cette session représenteront l’Algérie au prochain premier concours international de saint Coran, au moment où les autres sont appelés à la représenter dans d’autres concours ultérieurs, chacun selon l’ordre de son classement», a- t-il informé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.