Actualité

Oran: Lancement de journées d’information sur les forces de l’air

Publié par Dknews le 24-03-2019, 19h08 | 29
|

Des journées d’information sur l’Ecole supérieure de l’air «chahid Djebbar Tayeb» de tafraoui ont été lancées dimanche au centre d’information territoriale d’Oran «chahid Boubernes Mohamed» de la 2e Région militaire (RM).

 Le commandant de l’air à la 2e RM, le général Douaissia Abdelkrim, a présidé, au nom du commandant des Forces aériennes, le général major Boumaiza Hamid, la cérémonie d’ouverture de cette manifestation d'information de quatre journées, en présence du wali d’Oran, Mouloud Cherifi.

 Le chef des Forces aériennes, le général major Boumaiza Hamid a souligné, dans un message lu par le commandant de l’air de la 2e RM, le général Douiassia Abdelkrim, que cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre du plan annuel de communication du ministère de la Défense nationale (MDN) vise à donner un aperçu société général sur les missions des forces de l’air, ses équipements et ses établissements.

 Ces journées d’information renforceront «la politique de communication de proximité adoptée depuis des années par l’Armée nationale populaire et reflètent notre volonté de se rapprocher de nos concitoyens pour raffermir les liens entre la société et son armée», a-t-il affirmé.

 Le général major Boumaiza a déclaré, dans son message, que le commandement des forces aériennes a fourni des efforts considérables dans les domaines de l’organisation, de la formation, de la gestion, de la maintenance et de la modernisation du matériel d’aviation en vue de donner à notre nation une arme de l’air très sophistiquée capable d’égaler les forces de l’air étrangères de référence.

 Au passage, il a signalé l’importance accordée par les forces aériennes à l’élément humain «en tant que ressource inépuisable pour garantir le progrès et l’efficacité dont nous espérons pour assumer les différentes missions qui nous sont dévolues pour servir le pays».

 Ces journées d’information constitueront une occasion pour les jeunes désirant accéder aux rangs de l’ANP en général et aux Forces aériennes en particulier de connaitre les modalités de recrutement et les spécialités dispensées à l’Ecole supérieure de l’air «chahid Djebbar Tayeb» de la 2e RM.

 Le matériel pédagogique, un avion d’instruction, un modèle de piste d’atterrissage de l’école et des moyens de sauvetage et de secours sont exposés à cette occasion.

 L’exposition comporte aussi du matériel d’observation aérienne, des prototypes d’avions et d'hélicoptères et des uniformes utilisés et autres équipements dont le modèle d’un moteur d’avion de chasse, des transformateurs d’énergie et des accessoires fabriqués par entreprise de rénovation du matériel d’Es Sénia relevant de la 2e RM.

 L’Ecole supérieure de l’air (ESA) «chahid Tayeb Djebbar» de la 2e Région militaire ? Tafraoui se charge de la formation d'élèves officiers en licence professionnelle pilote, licence académique en navigation aérienne, météorologie d’aviation et sécurité aérienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.