Economie

L'euro termine la semaine au plus bas en 3 mois face au dollar

Publié par Dknews le 24-05-2014, 15h58 | 20
|

L'euro terminait la semaine en baisse face au dollar, reculant à son plus bas niveau depuis mi-février après l'annonce d'une rechute du moral des entrepreneurs allemands, nouvel indicateur plaidant pour une action de la Banque centrale européenne (BCE).

La monnaie unique européenne valait 1,3632 dollar, contre 1,3656 dollar jeudi soir. L'euro est tombé jusqu'à 1,3613 dollar, son plus bas niveau depuis le 13 février.

L'euro évoluait autour de l'équilibre face à la monnaie nippone, à 138,91 yens contre 138,90 yens jeudi soir. Le dollar montait face à la devise japonaise, à 101,92 yens contre 101,72 yens jeudi soir.La monnaie unique a décroché face au billet vert juste après la diffusion de l'indicateur Ifo mesurant l'état d'esprit des patrons de la première puissance européenne: ce chiffre a atteint 110,4 points en mai contre 111,2 points en avril, se repliant ainsi sous son niveau du mois de mars, marqué alors par les inquiétudes concernant les tensions en Ukraine.

"La rechute du baromètre Ifo en mai suggère que la reprise économique allemande est peut-être en train de ralentir", estimait un expert.L'euro avait déjà souffert jeudi de la publication de données économiques mitigées en zone euro, venant renforcer la perspective d'une action de la Banque centrale européenne en juin, signalaient des analystes.

La livre britannique se stabilisait face à l'euro, à 80,97 pence pour un euro, après avoir atteint la matinée son plus haut niveau depuis début 2013, à 80,81 pence. La monnaie britannique reculait face au billet vert, à 1,6832 dollar pour une livre.

La devise suisse était quasiment stable face à l'euro, à 1,2206 franc suisse pour un euro, et baissait face au dollar, à 0,8950 franc suisse pour un dollar. La devise chinoise a terminé à 6,2361 yuans pour un dollar, contre 6,2353 yuans jeudi. L'once d'or a terminé à 1.291,50 dollars contre 1.298,50 dollars jeudi soir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.