Actualité

Le ministère de l'Education nationale entame l'évaluation des opérations de formation destinées aux inspecteurs

Publié par Dk News le 27-03-2019, 18h01 | 6
|

Le ministère de l'Education nationale a entamé,   hier, l'évaluation des différentes opérations de formation organisées,   depuis 2016, au profit des inspecteurs de l'éducation, dans le cadre de la   coopération algéro-britannique.

«Les opérations de formation qui ont concerné un grand nombre   d'inspecteurs des trois paliers ont porté sur différents thèmes pour le   développement des compétences de l'enseignant et l'évaluation des missions   des inspecteurs, tout en assurant la qualité au sein des établissements   éducatifs, outre des thèmes relatifs à la didactique de la langue   anglaise», a fait savoir le directeur de la coopération au ministère de   l'Education nationale, Boubakeur Bouazza, en marge d'une conférence   organisée au Centre international des conférences (CIC), Abdelatif Rehal   (Alger).

Selon le même responsable, les opérations de formation, lancées en 2016,   englobent un programme intensif, basé sur de nouvelles approches   pédagogiques et de formation.  Affirmant que le ministère £uvre à élargir ces opérations de formation aux   enseignants, dans le but d'améliorer les compétences et les aptitudes des   élèves dans les classes, M. Bouazza a souligné que le ministère «s'attèle à   parachever l'élaboration de guides méthodologiques permettant à   l'inspecteur d'assurer ces opérations de formation au profit de nombre   d'enseignants». Pour sa part, la directrice du British Council, Sandra Hamrouni a rappelé   que «les spécificités algériennes permettant d'inculquer aux élèves de   nouvelles connaissances ont été prises en compte lors de ces opérations de   formation».  L'Algérie et la Grande Bretagne, a-t-elle poursuivi, «s'attèlent à la   conclusion d'un accord sur le renouvellement de ce projet pour une durée de   3 autres années».

Pour rappel, ces opérations de formation, parrainées par le British   Council, s'inscrivent dans le cadre des conventions de coopération   bilatérales signées, respectivement, en 2014 et 2017, entre l'Algérie et la   Grande Bretagne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.