Actualité

Gaïd Salah inspecte des unités de la 4e Région militaire

Publié par Dknews le 29-03-2019, 17h27 | 10
|

 Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a inspecté jeudi des unités de la 4e Région militaire et présidé une séance de travail avec l’Etat-major, les Commandants des Secteurs opérationnels, les Commandants des Unités de la Région, ainsi que les responsables des différents services de sécurité, indique vendredi dans un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

En compagnie du Général-major, Hassan Alaïmia, Commandant de la 4e Région militaire, le Général de Corps d'Armée s'est recueilli à la mémoire du chahid Chihani Bachir, dont la 4e région militaire porte le nom,   avant d'inaugurer des structures administratives à l’instar d’une bâtisse abritant des bureaux de l'Etat-major de la Région, où il a inspecté les différents pavillons et présidé une réunion de travail avec le Commandement et l’Etat-major de la Région, les Commandants des Secteurs opérationnels, les Commandants des Unités de la Région ainsi que les responsables des différents services de sécurité.

Lors de cette réunion, Gaïd Salah a également suivi un exposé global sur la situation générale de la Région, présenté par son Commandant, avant de prononcer une allocution d’orientation dans laquelle il a rappelé "les grands efforts consentis pour réunir tous les moyens nécessaires permettant aux unités de la Région, déployées le long de la bande frontalière, d’accomplir leurs missions avec l’efficacité requise".

"Comme vous le savez déjà, tous les facteurs de réussite ont été réunis et tous les moyens de développement professionnel en matière d’équipement, de formation, de préparation et de sensibilisation ont été mis à disposition.

Nous sommes pleinement conscients que les efforts consentis durant ces dernières années, sur plus d’un plan, ont permis d'atteindre un haut  degré de professionnalisme et une expérience combative et opérationnelle avérée, comme ils ont induit, essentiellement, une conscience absolue quant à la sensibilité des missions confiées et l’impératif de leur accomplissement de la façon la plus judicieuse", a affirmé le Général de Corps d’Armée.

"Notre satisfaction à chaque visite rendue aux personnels et à chaque inspection des unités, des Régions et des Forces, est d’autant plus grandissante que nous demeurons toujours plus exigeants, car les défis se multiplient et s’accélèrent et l’Algérie mérite, de tous ses enfants là où ils se trouvent, d’être son rempart impénétrable. Ainsi, nous sommes sereins, car nous ressentons effectivement que l’ANP est la digne héritière de l’Armée de libération nationale".

Le Vice-ministre de la Défense nationale a conclu son intervention en assurant qu'il "n’y a aucune crainte pour une Patrie dont les personnels de son Armée sont imprégnés des valeurs de leur histoire nationale et considèrent ses leçons et ses enseignements comme la lumière qui éclaire leur chemin vers l’acquisition davantage de puissance à même de garantir l’omnipotence de l’Algérie et de réserver sa souveraineté nationale et son unité territoriale et populaire".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.