Sports

Supercoupe d'Afrique des clubs / ES Tunis - Raja de Casablanca (1-2) : Belaili : «Un match à oublier»

Publié par Dknews le 30-03-2019, 17h09 | 7
|

Le milieu offensif international algérien de l'ES Tunis Youcef Belaili a regretté la défaite de son équipe en Supercoupe d'Afrique des clubs de football vendredi à Doha face aux Marocains du Raja de Casablanca (1-2). «Nous avons raté la première mi-temps malgré un bon départ où nous aurions pu prendre l'avantage, mais nous avons gâché les tentatives à notre disposition. En deuxième mi-temps, la tâche est devenue beaucoup plus difficile après avoir concédé le deuxième but.

Un match à oublier pour préparer les échéances à venir», a-t-il déclaré à l'issue de partie. Annoncé forfait la veille de la rencontre par le club tunisois, l'ancien joueur de l'USM Alger (Ligue 1/ Algérie) a fait son apparition en cours de jeu en début de la seconde période (46e), se permettant le luxe d'égaliser d'une frappe puissante de l'intérieur du pied (57e), avant que les «Sang et Or» ne concèdent le deuxième but quelques minutes plus tard (65e).

C'est la deuxième Super coupe d'Afrique remportée par le Raja après un premier sacre en 2000 devant Africa Sport de Côte d'Ivoire (2-0). L'EST, détenteur de la Ligue des champions, compte une seule Super coupe remportée en 2001 aux dépens du DC Motema Pembe de la RD Congo (3-0).

Les joueurs de l'entraineur Moine Chaâbani restent toujours en lice pour la défense de leur trophée, où ils rencontreront en quarts de finale le représentant algérien le CS Constantine (aller : le 6 avril à Constantine, retour : le 13 avril à Tunis).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.