Sports

Super coupe de Tunisie: L'Espérance ST remporte le titre

Publié par Dk News le 02-04-2019, 18h14 | 3
|

L'Espérance ST, champion en titre sortant, s'est adjugée la super coupe de football de Tunisie en s'imposant devant le CA Bizertin (2-1), mi-temps 2-0, lundi soir à Doha. Avec l'apport de l'international algérien Youssef Belaili, auteur de la passe décisive du 1er but et en l'absence de son compatriote Tayeb Meziani (transfuge du Paradou AC), le champion de Tunisie s'est assuré le titre sur deux réalisations de Anice Badri (14) et Taha Yacine Khenissi (17), avant de buter sur un adversaire ultra défensif à la reprise, après avoir pu réduire le score par Abdelhalim Darragi à la 34.

Le CA Bizertin disputait la super coupe en remplacement du C.Africain qui avait déclaré forfait. C'est le quatrième titre remporté par les sang et or après les sacres de 1960 devant le Stade tunisien (2-1), en 1994 face à l'AS La Marsa (2-0) et en 2001 devant le Club sportif de Hammam Lif (3-1) Les sang et or exerçaient d'entrée une forte pression sur l'arrière garde du CA Bizetin, acculant les nordistes constamment à défensive.

Après quelques opportunités de but, notamment de Belaili (2) dont la frappe passait à côté et le corner détourné difficilement par le gardien Thamri (12), le champion de Tunisie prenait l'avantage à la 14 par Anice Badri, très bien servi dans la surface par Youssef Belaili. Les sang et or maintenaient leur forte pression et doublaient la marque à la 16 par Taha Yassine Khenissi qui prenait de vitesse l'axe centrale, sur une passe décisive de Badri, avant de tromper le gardien cabiste d'un tir précis à raz du sol. La super coupe de Tunisie constitue une consolation pour l'Espérance ST, après avoir déçu en super coupe d'Afrique face au Raja (1-2) et conforte son moral avant le quart de finale aller de la Ligue des champions face au CS Constantine, en déplacement samedi prochain 6 avril.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.