Sports

Mila : Plus de 90 coureurs au premier tour national cyclisme

Publié par Dk News le 03-04-2019, 16h30 | 45
|

Plus de 90 coureurs des catégories séniors et juniors, issus de 30 wilayas du pays, ont pris part au premier tour national cyclisme, lancé mardi à Mila. Organisée par la direction de la jeunesse et des sports (DJS) en coordination avec la ligue constantinoise de cyclisme (LCC), cette compétition de trois (3) jours consécutifs, se déroulera en trois étapes, a indiqué le directeur de ce tour, Hassan Nakak, notant que «la première phase a vu la participation de 64 cyclistes représentant 13 clubs, dont 4 cyclistes ayant représenté l'Algérie au Championnat d'Afrique organisé en Ethiopie à la mi-mars dernier».

Les participants à la première étape, qui ont parcouru une distance de 125 km, en partant de la place des martyrs (Ain Sayah) de la ville de Mila, ont traversé neuf (9) communes, principalement du Sud de la wilaya, avant de revenir au point de départ. Cette première manche a été totalement dominée par les coureurs du groupement sportif des pétroliers (GS Pétroliers), à savoir Abderaouf Benkaiou, Abdelah Benyoucef et Azzedine Laâgab qui ont remporté respectivement les trois premières places du classement. La même équipe est parvenue également à arracher la première et la deuxième place du classement chez les juniors, grâce à une belle prestation des coureurs Ayoub Sahiri et Seddik Benganif, alors que la troisième place est revenue au cycliste Haythème Kouari du CV Sidi Bel Abbes. La deuxième étape de ce tour, prévue pour mardi, aura lieu dans un circuit fermé de 84 km qui sera tracé dans la ville de Mila, selon les organisateurs de cet évènement qui ont assuré que la troisième phase sera organisée dans un parcours de 148 km, où les cyclistes traverseront, en partant de la ville de Mila, neuf (9) communes du Nord de la wilaya, principalement montagneuses, avant de revenir au point de départ. Selon le directeur e ce tour, la région de Mila est dotée de pistes cyclables «appropriées techniquement» pour abriter de tels évènements sportifs nationaux, notant que la wilaya de Mila avait accueilli en 2016 le Tour d'Algérie cyclisme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.