Société

Etats-Unis Boeing réduit la cadence de production de son 737 Max immobilisé

Publié par Dk News le 06-04-2019, 15h07 | 3
|

Le constructeur aéronautique américain Boeing annoncé vendredi la réduction de la cadence de production de son avion de ligne 737 Max immobilisé à travers le monde après deux crashs meurtriers en moins de six mois.

La compagnie a indiqué qu'à partir de la mi-avril, elle réduirait la production de son avion à 42, au lieu de 52 par mois, afin de pouvoir concentrer son attention sur la réparation du logiciel de contrôle de vol impliqué dans les crashs.

"Nous ajustons temporairement le système de production du 737 pour tenir compte de la pause dans les livraisons du MAX, ce qui nous permettrait ainsi de hiérarchiser les ressources supplémentaires afin de nous concentrer sur la certification du logiciel et de remettre le MAX en vol.

Nous avons décidé de passer temporairement d'un taux de production de 52 à 42 avions par mois à partir de la mi-avril", a déclaré le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, dans un communiqué.

L'annonce de réduction de la production intervient après que Boeing eut reconnu qu'un deuxième problème logiciel devait être résolu sur le Max.

Cette découverte explique pourquoi le constructeur avait repoussé son ambitieux programme de relance de l'avion.

Des rapports préliminaires sur des accidents en Indonésie et en Ethiopie ont révélé que des relevés de capteur erronés avaient déclenché par erreur un système anti-décrochage qui avait fait baisser le nez de l'appareil.

Les pilotes de chaque avion avaient du mal à reprendre le contrôle du système automatisé.

En tout, 346 personnes sont décédées dans les collisions des vols de Lion Air, le 28 octobre 2018, et d’Ethiopian Airlines, le 10 mars.

Boeing fait face à un nombre croissant de poursuites intentées par les familles des victimes.

Le PDG de Boeing a également annoncé la création d'un comité spécial issu du Conseil d’administration de la compagnie, chargé d'examiner la conception et le développement des avions.

"Le comité doit confirmer l'efficacité de nos procédures pour assurer le niveau de sécurité maximum sur notre programme 737 MAX et les programmes pour nos autres appareils, et aussi faire des recommandations pour améliorer nos procédures", précise le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.