Sports

Ligue 1 Mobilis/USMBA : Le nouvel entraineur Slimani croit au maintien

Publié par Dk News le 06-04-2019, 17h16 | 3
|

Le nouvel entraineur de l’USM Bel Abbes, Ahmed Slimani, s’est dit samedi "optimiste" quant aux chances de son équipe d’éviter la relégation en Ligue 2 de football.

"Avant même que j’arrive à l’USMBA, j’étais tout le temps séduit par la qualité de jeu de cette équipe qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs, sauf que certains problèmes l’ont freiné cette saison dans son élan, mais je suis optimiste quant aux capacités de ces joueurs de se maintenir en Ligue 1", a déclaré Slimani à l’APS. "Toutes les composantes du club sont censées aussi unifier les efforts pour éviter la relégation. Il reste encore un petit espoir auquel on devra tous s’accrocher", a-t-il ajouté. Désigné jeudi passé aux commandes techniques d’El Khedra au lendemain de la démission de Redaouane Haffaf, l’ex-coach de l’ASM Oran (Ligue 2), Slimani devient le cinquième entraineur de l’USMBA cette saison, un record en la matière réalisé par le club de l’Ouest du pays.

"Les supporters doivent à leur tour soutenir les joueurs tout en évitant de leur faire une pression négative", a-t-il conseillé. En parlant des supporters, certains de ces fans ont fait parler d’eux lors de la séance de la reprise déroulée jeudi au niveau de l’école de football de Sidi Bel Abbes, une séance qui s’est déroulée sous fond de tension après que des supporters aient pénétré les lieux pour s’en prendre aux joueurs après l’enchainement des mauvais résultats ayant valu à leur équipe de fermer la marche au classement. Il a fallu, selon la direction du club, l’intervention des agents de l’ordre pour rétablir la situation et permettre aux Vert et Rouge d’effectuer leur séance de travail. L’USMBA, vainqueur de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, traverse une conjoncture très difficile cette saison, et est sérieusement menacée de retrouver le purgatoire qu’elle a quitté il y a de cela trois saisons. Slimani, qui a entrainé cette saison deux formations de la Ligue 2 (le RC Kouba et l’ASM Oran) a souligné au passage qu’il a signé un contrat de 18 mois avec l’USMBA, ajoutant que même si par malheur l’équipe venait de se rétrograder, il poursuivra sa mission. "Le plus important en cas de relégation étant de retrouver vite l’élite. On en a discuté, les dirigeants et moi, et on s’est entendu sur tout cela", a-t-il expliqué, poursuivant qu’il a reçu des garanties de la part du président El Hannani pour régler la situation financière des joueurs, principale cause de la chute libre de l’équipe. Avant cinq journées de l'épilogue du championnat, les gars de la "Mekerra" occupent la 16e et dernière place au classement avec seulement 19 points, mais comptent deux matchs en moins. L’équipe va de mal en pis depuis le début de la phase retour notamment en n’obtenant que quatre points sur 24 possibles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.