Sports

Angleterre : Sarri estime «trop peu» les 100 millions de livres proposés par le Real pour Hazard

Publié par Dk News le 09-04-2019, 18h06 | 9
|

L'entraîneur italien de Chelsea (Premier League anglaise de football), Maurizio Sarri, a estimé que la somme de 100 millions de livres (117 millions d'euros) qu'aurait proposée le Real Madrid pour engager son attaquant belge Eden Hazard était «trop peu».

«C'est trop peu dans ce marché ! Je suis sûr que le club ne veut pas le vendre, mais nous devrons tous, je pense, respecter sa décision», a déclaré Sarri lundi soir, après une victoire (2-0) devant West Ham qui propulse Chelsea à la 3e place du championnat.

Hazard (28 ans) a pour l'instant refusé de prolonger son contrat avec Chelsea, qui expire en juin 2020, et n'a pas caché son envie de rejoindre un jour le prestigieux Real Madrid. Mais malgré le risque qu'il parte libre dans un an, les Blues pourraient vouloir le retenir alors qu'ils ont été sanctionnés d'une interdiction de recrutement jusqu'à fin janvier 2020. «Il entre dans sa dernière année de contrat et s'il désire vivre une nouvelle expérience, nous devrons respecter sa décision.

Nous allons tout faire pour le convaincre (de rester), mais ça ne sera pas facile», a-t-il ajouté. Le technicien a ensuite souligné qu'il «est impossible à l'heure actuelle de trouver un autre Hazard». «Aujourd'hui, il n'y pas d'autre Hazard, tant son niveau est élevé», a ajouté Sarri à propos de l'attaquant belge qui a récemment fêté sa 100e sélection en équipe nationale. L'intéressé, auteur d'un doublé contre West Ham, s'est contenté de déclarer qu'il était concentré jusqu'à la fin de la saison sur les deux objectifs sportifs du club.

«Je veux que l'on termine dans les quatre premiers (les 4 premiers qualifiés en Ligue des champions, ndlr) et faire du mieux possible en Ligue Europa», où Chelsea affronte jeudi le Slavia Prague en quarts de finale aller, a-t-il déclaré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.