Sports

Jeux africains de la jeunesse 2014 (2e journée): L’Algérie décroche 3 médailles d’or grâce aux judokas

Publié par Dknews le 25-05-2014, 17h16 | 117
|

La moisson des médailles a été riche pour l'Algérie samedi aux Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2014) de Gaborone, en remportant six médailles dont trois en or, les athlètes algériens augmentant ainsi leur total de médailles à sept.

Les judokas algériens Nesrine Hadel (-52kg), Kenza Nait-Ammar (-63kg) et Wail Ezzine (-66kg) ont réalisé la meilleure performance de la deuxième journée de compétition en offrant à l’Algérie ses trois premières médailles d’or. Les autres médailles ont été l’£uvre du judoka Riad Denni et l’haltérophile Samir Fardjallah pour l’argent, alors que la nageuse Rania Nefsi a remporté le bronze sur 200m quatre nages.

Le chef de la délégation algérienne à Gaborone et président de la Fédération algérienne de judo, Messaoud Mati, a salué la performance des judokas qui ont remporté trois médailles d’or sur 4 athlètes engagés. «J’espère que ces victoires vont provoquer le déclic chez les autres disciplines pour améliorer le classement de l’Algérie au tableau des médailles», a-t-il ajouté.

De son côté, l’entraîneur de la sélection algérienne de judo, Abdelkader Djattou, a estimé que ses athlètes ont «largement dépassé leurs objectifs». Il a tenu à les féliciter pour leurs performances dans un tableau final extrêmement relevé qui a vu la participation des meilleures nations africaines. Les rameurs algériens ont également réussi leur entrée en lice dans la compétition. Mohamed Belhadj Boucif et Tiziri Douki ont décroché leurs billets pour la finale du 500m sprint prévue dimanche à partir de 10h00 du matin.

Les autres athlètes algériens engagés samedi à Gaborone dans les finales de la deuxième journée de compétition des Jeux africains de la jeunesse n’ont pas réussi à décrocher des médailles. A commencer par le nageur Farid Larbaoui en 100m papillon qui a échoué au pied du podium signant un temps de 57.89 et sa coéquipière Nesrine Medjahed en 50m papillon qui a terminé à la cinquième place de la finale avec 29.50.

De leur côté, les basketteurs algériens se sont inclinés face à l’Ouganda (5-6) et l’Egypte (11-21), alors que les filles ont perdu devant le Mozambique (11-12). A l'issue de cette journée, l’Algérie compte 7 médailles : 3 en or, 3 en argent et une en bronze. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.