Régions

Guelma: Réalisation de 7 nouvelles piscines de proximité dans 5 communes

Publié par Dk News le 10-04-2019, 14h12 | 86
|

Sept (7) nouvelles piscines de proximité seront  réalisées au titre de l’exercice 2019 dans cinq (5) communes de la wilaya  de Guelma, a révélé, mardi, le wali Kamel Abla.

Dans une rencontre avec les présidents des associations du secteur de la  jeunesse et des clubs sportifs, organisée au stade communal «Ali Abda», le  wali a précisé que les procédures administratives relatives à la  concrétisation des projets destinés à la jeunesse sont en cours, en  attendant le choix des entreprises de réalisation, ajoutant que la  construction de ces structures sportives a nécessité une enveloppe  financière de plus d’un (1) milliard de DA.

Il s’agit de la réalisation de 2 piscines de proximité au chef-lieu de  wilaya dont l’une au niveau du complexe sportif Souidani Boudjemaâ implanté  dans la zone Nord et la seconde dans le plan d’occupation du sol (POS) de  la région Sud, appelé nouvelle ville, a indiqué le même responsable,  soulignant que 2 structures similaires seront construites dans la commune  touristique de Hammam Debagh.

Le reste des piscines, ajoute le chef de l’exécutif local, sera réparti  sur les localités de Oued Zenati, Héliopolis et Ain Makhlouf. Le nombre de piscines affecté à cette wilaya est jugé «important» et n'a  jamais été réalisé auparavant, a assuré le wali qui a souligné la  possibilité de concrétiser des projets similaires dans d'autres localités  si l'expérience réussit dans cette région, disposant actuellement d'une  seule piscine en cours d’exploitation.

M. Abla a rappelé également le programme ambitieux consacré à cette même  wilaya, relatif à la réalisation d’un total de 162 terrains de jeux  recouverts en pelouse synthétique dont 27 stades homologués destinés à  abriter des compétitions officielles, tandis que le reste représente des  stades de proximité, faisant savoir qu’un budget de plus de 3,5 milliards  DA a été alloué pour la concrétisation de ces projets.

Le même responsable a appelé, par ailleurs, les représentants des  associations, clubs et secteurs en lien avec la jeunesse et le sport à  soumettre leurs propositions et à contribuer de manière positive à la  concrétisation de ces projets sur le terrain.

Il a affirmé, en outre, que les travaux de réalisation d’un grand nombre  de stades de proximité ont été lancés en attendant la sélection des  entreprises chargées de l'exécution du reste des projets.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.