Sports

Les Verts en préparation au CNT de Sidi Moussa (Alger): Les joueurs face à la presse cet après midi

Publié par Saïd Ben le 25-05-2014, 17h19 | 102
|

Les joueurs de l’équipe nationale algérienne de football qui sont en stage au Centre technique de sidi Moussa depuis le 10 mai dernier seront face à la presse cet aprèès midi à partir de à 16h30. Soit juste avant le début de la séance d’entrainement des Verts.

Les joueurs convoqués rejoignaient depuis le 10 mai dernier par petits groupes le lieu de stage et ce, en fonction de la fin des championnats et des matchs officiels de leurs clubs respectifs.L'entraîneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a attendu d'ailleurs que son groupe soit au grand complet, le 22 mai dernier pour débuter le travail technico-tactique. Il s'était contenté jusque-là de convier ses protégés, arrivés par vagues, à un travail basé essentiellement sur le plan physique. 

Le staff technique national a préparé à cet effet un programme spécifique pour chaque catégorie de joueurs prenant en compte le volume de jeu de chacun d'entre eux avec son club tout au long de la saison. 
En effet, quelques internationaux retenus dans la liste des 25 souffrent d'un manque de compétition sensible du à leur modeste nombre de matchs disputés au sein de leurs clubs. 

Vingt-cinq (25) joueurs retenus pour le stage sont passés  dès hier aux choses sérieuses dans le cadre de leurs préparatifs pour la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet). D’ailleurs, c’est surtout le premier match amical contre l’Arménie le 31 mai en cours que préparent les joueurs de coach Vahid sachant qu’à l’issue de celui-ci, le sélectionneur devra écarter un gardien de but et un joueur de champ pour ne laisser que les 23 mondialistes pour le second match amical prévu contre la Roumanie le 4 juin prochain à Genève.

Samedi dernier, le coach Halilhodzic avait laissé quartier libres aux joueurs pour décompresser. C’est dans le programme lorsque des joueurs sont appelés à rester une longue période ensemble et c’est justement le cas lors de la préparation  d’une phase finale du mondial. 

Aujourd’hui, les joueurs auront donc à cœur joie pour discuter avec les journalistes avant le début de la séance l’après midi. Ce qui est déjà compté comme une autre période de décompression pour, ensuite, se concentrer uniquement sur la préparation du Mondial qui arrive à grand pas.

Ainsi et après la zone mixte d’aujourd’hui avec les médias, les Madjid Bougherra et coéquipiers en sélection nationale poursuivront leur stage à sidi Moussa jusqu’au 29 mai, jour du départ pour la Suisse. Et en terre helvétique, les Verts auront un autre stage précompétitif, avec au menu deux matchs amicaux, le 31 mai face à l'Arménie à Sion, et le 4 juin devant la Roumanie à Genève.

 Par al suite, la sélection algérienne s'envolera pour le Brésil le samedi 7 juin dans la soirée à bord d'un avion spécial. Elle établira son camp de base à Sorocaba (100 km de Sao Paulo).  Au Mondial brésilien, l'Algérie débutera le tournoi le 17 juin face à la Belgique à Belo Horizonte, avant de défier la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.