Sports

Ligue 1 : Le MC Oran revient à la case départ avant deux périlleux déplacements de rang

Publié par Dk News le 10-04-2019, 18h23 | 10
|

Le MC Oran a entamé sa série de trois déplacements de rang par une défaite sur le terrain du MC Alger (1-0) mardi soir dans le cadre de la mise à jour de la Ligue 1 de football, hypothéquant à nouveau ses chances dans la course au maintien.

Face à un adversaire très amoindri par des défections de taille dans son effectif, les Oranais pensaient pourtant avoir une aubaine à saisir pour signer une deuxième victoire de suite et se rassurer davantage avant de se rendre respectivement à Tizi-Ouzou et Tadjenanet lors des deux prochaines journées du championnat.

C’est ce qui explique du reste la grosse déception qui s’est emparée de l’entraîneur français des «Hamraoua», Jean-Michel Cavalli, qui a dû se mordre les doigts en constatant que les siens étaient passés à côté d’une victoire, surtout en ratant un penalty en première période qui allait leur donner l’avantage.

Il faut dire que le coach commence à prendre conscience du danger guettant son équipe, d’où son insistance, dans ses déclarations d’après-match, sur la nécessité de laisser le club parmi l’élite, un message qu’il voulait transmettre à ses capés pour les responsabiliser davantage. En tout cas, la suite du parcours s’annonce délicate pour les «Hamraoua».

Outre leurs deux prochains déplacements d’affilée chez la JS Kabylie, qui joue le podium, et le DRB Tadjenanet, un adversaire direct dans la course au maintien, ils auront à faire un dernier voyage de la saison chez le leader, l’USM Alger (29e journée), alors qu’à domicile, ils accueilleront le CS Constantine et le NA Husseïn-Dey, deux adversaires qui visent le podium, lors des 28e et 30e journées de l’épreuve.

Avant la 26e journée, le MCO, qui a consommé tous ses matchs en retard, occupe la 10e place au classement avec 28 points, devançant de deux unités le 14e et troisième potentiel relégable, l’AS Aïn M’lila, qui compte néanmoins un match en moins.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.