Actualité

Logements AADL et LPP: les travaux avancent à une cadence appréciable

Publié par Dknews le 10-04-2019, 19h09 | 22
|

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville,  Kamel Beldjoud a rassuré, mercredi à Alger, les souscripteurs aux logements de types location-vente (AADL) et logement promotionnel public (LPP) que les travaux de réalisation de leurs logements avançaient à une "cadence appréciable".

Lors de sa première rencontre avec les directeurs et cadres du secteur, M. Beldjoud a indiqué que ses services étaient en contact permanent avec les responsables locaux afin de suivre "minutieusement" l'état d'avancement de ces programmes.

Le ministre a précisé que l'Etat avait consacré tous les moyens financiers et matériels nécessaires à la poursuite de la réalisation des programmes, ajoutant que les opérations de remise des clefs se poursuivront de façon régulière.

Concernant le programme AADL 1 (2001 et 2002), le ministre a indiqué que le secteur œuvrait au parachèvement de ce programme dans les plus brefs délais, affirmant que des instructions avaient été données aux responsables de l'AADAL afin de convoquer 10.000 souscripteurs à Alger, mardi pour leur remettre les ordres de versements relatifs à la quatrième tranche (5%).

Pour parachever cette opération, durant le mois de Ramadhan, tous les souscripteurs restants dans le cadre du programme AADL1 seront convoqués pour recevoir leurs ordres de versement de la quatrième tranche, et ce à travers les 14 wilayas concernées par ce programme.

Cette opération permettra de passer au programme AADL 2 (souscripteurs en 2013) et d'entamer la prise en charge graduelle des dossiers des souscripteurs avant la fin 2019, a ajouté  M. Beldjoud.

Le ministre a insisté sur l'impératif de doter ces projets de structures publiques nécessaires, notamment en matière d'éducation, de santé et de sécurité.

A cet effet, le ministre a indiqué que plusieurs assises avaient été tenues pour examiner les voies de réalisation de toutes les structures publiques, en accordant toutes les facilités et les enveloppes financières nécessaires.

Le ministre a mis l'accent sur la nécessité de lancer des appels d'offre pour poursuivre la réalisation des projets (...) et déployer davantage d'efforts durant les prochains mois.

La période allant de mai à août est extrêmement importante pour lancer et accélérer les travaux au niveau des chantiers notamment ceux des structures publiques (CEM, lycées, centres de santé et autres) de façon à permettre la livraison des projets avant la rentrée scolaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.