Actualité

Election présidentielle: le FLN se félicite du recours à la solution constitutionnelle

Publié par Dknews le 12-04-2019, 16h52 | 10
|

Le parti du Front de libération nationale (FLN) s'est félicité , jeudi, du recours à "la solution constitutionnelle" afin de surpasser la crise actuelle et réaliser les objectifs "ambitieux et légitimes" auxquels aspire le peuple algérien.

Le FLN a estimé, dans ce cadre, que l'application des articles 7 , 8 et 102 de la Constitution est "une issue permettant à l'Algérie d'éviter le scénario de la vacance et ses éventuelles répercussions", affirmant sa disponibilité à accompagner les engagements pris par le chef de l'Etat pour la prochaine phase.

Se félicitant de l'engagement de l'Armée nationale populaire (ANP) à accompagner la période transitoire consacrée aux préparatifs de la Présidentielle, et leur suivi minutieux dans un climat serein et dans le strict respect des règles de la transparence et de l'intégrité, le FLN a salué, encore une fois, "la sagesse et l'attachement du commandement de l'ANP au respect de la Constitution et au travail dans le cadre de ses dispositions , outre sa position permanente aux côtés du peuple, et ce partant de son attachement à la légitimité constitutionnelle et au principe selon lequel le peuple est la seule source du pouvoir".

Exprimant sa considération et sa plus grande déférence à l'ANP, garante de la sécurité et de la stabilité du pays, la même formation politique a mis en valeur la fidélité de ses hommes à leurs missions constitutionnelles,dénonçant les manœuvres visant à attenter la réputation, la probité et la cohésion liant l'institution militaire au peuple.

Saluant "le civisme" et "la maturité" dont a fait preuve le peuple algérien durant les manifestations pacifiques, le FLN a fait part de son estime pour les forces de l'ordre ayant fait montre de "professionnalisme" en accompagnant ces manifestations.

Le parti s'est dit optimiste quant à ce qu'il a qualifié de "sortie de la crise politique", avant d'appeler à "faire preuve de conscience, de sagesse et de vigilance et à faire prévaloir l'intérêt suprême du pays afin de déjouer des manœuvres suspectes menées par des organisations non-gouvernementales en complicité avec des parties étrangères en vue de saper la stabilité du pays et semer la Fitna entre les enfants du peuple".

Par ailleurs, le FLN a réitéré son "soutien absolu" à l'ouverture de tous les dossiers de corruption et de détournement des deniers publics et le lancement des poursuites judiciaires à l'encontre des personnes impliquées.

La même formation politique a dit enfin parier sur la "conscience du peuple algérien pour concrétiser une transition pacifique et démocratique répondant aux revendications légitimes du peuple et jeter les fondements de l'Etat de droit".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.