Actualité

Caravane tourisme pour jeunes: 1000 jeunes algérois prennent le départ vers 22 wilayas

Publié par Dknews le 25-05-2014, 17h55 | 19
|

Mille (1000) jeunes algérois ont pris départ dimanche du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger) vers 22 wilayas, dans le cadre de la troisième édition du programme "Caravane tourisme pour jeunes".

Organisée sous le slogan "l'Algérie mon pays est dans mon coeur", la caravane a pris départ dans une atmosphère joviale et entraînante sous les acclamations des personnes ayant bénéficié de cette initiative, qui vise, selon la direction de la jeunesse et des sports, à "permettre à ces jeunes, sans-emploi et âgés entre 18 et 30 ans, de prendre connaissance du patrimoine matériel et immatériel que recèle ces régions de l'Algérie profonde".

Dans le cadre de ce programme, les jeunes qui sont encadrés par 60 personnes ainsi que par des psychologues et des médecins sillonneront 22 wilayas dont El-Kala, Sétif, Mostaganem, Oran, Tlemcen, Bejaia, Tizi-Ouzou et Annaba.

Le ministre de la jeunesse, Abdelkader Khomri a annoncé, lors du coup d'envoi officiel de cette caravane, l'élaboration d'un riche programme au profit des jeunes,à travers le territoire national pour la saison estivale en vue de leur permettre d'enrichir leurs connaissances tout en se divertissant.

Le programme, initié par le ministère de la jeunesse, s'inscrit dans le cadre de "la politique d'Etat" qui se base sur la stratégie de l'action de proximité destinée à cette tranche importance de la société. Cette initiative qui concerne cette année 1000 jeunes dont 180 jeunes filles d'Alger "ne sera pas la dernière", a affirmé M. Khomri, soulignant que d'autres suivront en juin, octobre et novembre prochains.

A cette occasion, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Alger, Said Haggaz a indiqué que ces jeunes ont été sélectionnés dans les différentes maisons de jeunes des communes d'Alger.
Il a qualifié cette opération de "caravane du savoir", car elle permet aux jeunes de bénéficier de  programmes variés tracés par les services des wilayas qui les accueilleront et assureront leur prise en charge à travers 25 maisons de jeunes.

Pour les éditions de mars et d'avril derniers, 1800 jeunes de différents quartiers de la capitale avaient bénéficié de cette caravane alors que 400 autres pourront profiter de sorties touristiques dans plusieurs wilayas dans le cadre de l'opération de jumelage avec la wilaya d'Alger.

L'objectif de l'organisation de ces caravanes réside dans l'encouragement du tourisme pour jeunes et des échanges culturels et ludiques et ce, en coordination  avec les ligues de jeunes et associations locales. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.