Sports

Athlétisme / Championnats d'Afrique U18 et U20: Les Algériens Taleb et Lefilef 8e et 12e sur le 1500m

Publié par Dk News le 17-04-2019, 16h27 | 4
|

Les demi-fondistes algériens Ayoub Taleb et Aïssa Lefilef se sont respectivement contentés de la 8e et de la 12e place en finale du 1500m des Championnats d'Afrique des moins de 18 ans actuellement en cours en Côte d'Ivoire.

Taleb a réalisé un chrono de 3.53:16, devant son compatriote Lefilef 4.06:03, dans une course, disputée mardi soir et dominée par le Kenya, ayant placé Vincent Kibet Keter à la première place (3.40:28) et Peter Wangari à la troisième (3.45.50), au moment où l'Ethiopien Fentahun Gezahignyihun s'ést emparé de la deuxième place, en 3.43:64.

Le troisième algérien à avoir effectué son entrée en lice mardi est le sprinter Mohamed Abdelhakim Kettouche, ayant disputé les séries du 100m chez les U20, où il pris la troisième place en 10.70.

L'Algérien avait concouru dans la série N2, remportée par le Nigérian Adegoké Enoch Obaloluwa en 10.47, devant le Camerounais Raphaël N'gaguelem (10.64). L'Algérie a engagé un total de 30 athlètes dans cette compétition continentale, qui se déroule du 16 au 20 avril dans la capitale ivoirienne, Abidjan.

Les 27 autres représentants algériens (14 dans la catégorie U18, dont quatre filles et 13 dans la catégorie U20, dont quatre filles) feront leur entrée en lice prochainement, suivant le programme établi par les organisateurs.

Les sélections nationales des U18 et des U20 sont encadrées par Tarik Kessaï, le Directeur des jeunes talents sportifs au niveau de la Fédération algérienne d'athlétisme (DJST/FAA), qui table sur une moisson comprise «entre huit et dix médailles, tous métaux confondus, particulièrement dans les épreuves de marche, sauts et lancers, ainsi que dans les épreuves combinées». Au total, 36 pays africains sont engagés dans cette compétition, réservées aux jeunes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.