Sports

Ligue 1 (26e journée): Le leader en péril à Sétif, duels à couteaux tirés en bas du tableau

Publié par Dk News le 20-04-2019, 17h30 | 12
|

L'USM Alger, leader du championnat de Ligue 1 de football, effectuera un déplacement périlleux pour affronter l'ES Sétif, alors que son dauphin la JS Kabylie accueillera dans la peau de favori le MC Oran, à l'occasion de la 26e journée prévue dimanche.

Fragilisée après trois défaites de suite concédées dans des derbies, l'USMA (45 pts) aura à coeur de relever la tête du côté des hauts-plateaux face à l'ESS (5e, 37 pts), qui reste sur une surprenante défaite à domicile en demi-finale (aller) de la Coupe d'Algérie face à la JSM Béjaïa.

Les «Rouge et Noir» devront impérativement éviter une quatrième défaite qui pourrait permettre à leurs poursuivants de réduire l'écart. Un éventuel faux-pas du club phare de Soustara pourrait être profitable à la JS Kabylie (2e, 40 pts), qui partira largement favorite dans son antre du 1er-Novemvbre de Tizi-Ouzou face au MC Oran (11e, 28 pts). La JSK, battue deux fois de rang en déplacement par l'Olympique Médéa (1-0) et le DRB Tadjenanet (2-1), n'aura plus droit à l'erreur si elle veut rester dans la course au titre. Le MCO, l'une des équipes menacées de relégation, est appelé, lui, à sortir le grand jeu pour revenir avec au moins le point du nul. De son côté, le Paradou AC (3e, 39 pts) accueillera la JS Saoura (7e, 34 pts) avec l'intention de se racheter après sa défaite concédée à Bordj Bou Arréridj (1-0) et surtout son élimination en quarts de finale de Dame Coupe.

Le MC Alger (4e, 38 pts) aura une belle occasion de monter sur le podium en cas de victoire devant son public face au CABB Arréridj (9e, 32 pts), mais également si la JSK ou le PAC trébuchent.

Le «Doyen» doit éviter un faux-pas pour sauver sa saison avec une place africaine. En bas du tableau, deux belles affiches de mal-classés seront au programme de cette 26e journée : AS Aïn M'lila (12e, 27 pts) - MO Béjaïa (14e, 26 pts) et USM Bel-Abbès (16e, 20 pts) - DRB Tadjenanet (10e, 29 pts).

Même si les équipes locales vont bénéficier des avantages du terrain et du public, tout reste possible dans ce genre de rendez-vous mettant aux prises des adversaires qui luttent pour le maintien.

Le CR Belouizdad (12e, 27 pts), loin de sortir de l'auberge même s'il n'a concédé aucune défaite depuis le début de la phase retour en championnat, croisera le fer avec son voisin le NA Husseïn-Dey (6e, 35 pts) dans un derby alléchant et ouvert à tous les pronostics. Enfin, l'Olympique Médéa (15e, 25 pts) ne doit pas se poser de questions en visant la victoire face au CS Constantine (8e, 33 pts), unique alternative pour pouvoir amorcer sa mission de sauvetage pour le maintien qui sera disputé jusqu'à l'ultime journée.

Le programme  Dimanche (16h00) :

Paradou AC - JS Saoura

JS Kabylie - MC Oran

Olympique Médéa - CS Constantine

AS Aïn-M'lila - MO Béjaïa

MC Alger - CABB Arréridj

USM Bel-Abbès - DRB Tadjenanet

ES Sétif - USM Alger

CR Belouizdad - NA Husseïn-Dey

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.