
Un réseau de trafic de drogue, composé de sept individus, a été démantelé à Tlemcen et une quantité de 25 kg de cannabis traité a été saisie, indique mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité notamment le trafic de drogue, les forces de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Tlemcen ont mis fin, au cours de cette semaine, aux agissements d’un réseau de trafic de drogue dans l’Ouest, composé de trois (07) présumés auteurs et ont récupéré une quantité de (25) kilogrammes de cannabis traité», précise la même source.
L'interpellation des sept présumés auteurs impliqués dans des affaires liées au trafic de drogue et la récupération de 25 kilogrammes de cannabis traité ont été effectuées suite à l'exécution de mandats de justice par les forces de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Tlemcen qui ont agi sur information, explique-t-on.
«Une procédure judiciaire a été établie à l'encontre des mis en cause», ajoute-t-on.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, notamment la détention illégale de psychotropes, les forces de police ont saisi 2.640 comprimés de psychotropes et 14 flacons de produits barbituriques et ont arrêté 2 présumés auteurs impliqués dans ces délits à Constantine et à Tébessa, selon la DGSN. Un présumé auteur impliqué dans une affaire liée au trafic de psychotropes a été interpellé, en possession de 2.240 comprimés, par les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de Bir El Ater à Tébessa, lors d’un point de contrôle inopiné au centre ville.
Un autre présumé auteur impliqué dans une affaire liée au trafic de psychotropes a été arrêté par les forces de la police judiciaire de Constantine, qui ont récupéré 400 comprimés et 14 flacons de produits barbituriques, lors d’une opération de recherche.