Economie

4eme rocade d'Alger : appel à finaliser les dossiers d'indemnisation

Publié par Dknews le 24-04-2019, 18h17 | 3
|

Le wali de Médéa a appelé mercredi les propriétaires de terrains, expropriés pour utilité publique dans le cadre du projet de réalisation du tronçon de la 4eme rocade d'Alger, qui traverse les communes de la daira de Si-Mahdjoub (ouest de Médéa) et qui n'ont pas encore remis leur dossier d'indemnisation, de le finaliser au plus tôt afin d'être pris en charge, assurant que l'opération d'indemnisation "sera menée jusqu'à son terme".

"Tout propriétaire de terrain exproprié dans le cadre de ce projet et justifiant d'un acte de propriété, percevra une indemnisation de l'état correspondant à la valeur des parcelles expropriées", a indiqué le chef de l'exécutif local, Abass Badaoui, lors d'une rencontre avec des propriétaires de terrains touchés par ce projet, issus des communes de Si-Mahdjoub, Ouled Bouachraa et Bouaichoune.

Il a affirmé que "tous les cas encore en suspend seront pris en charge et les propriétaires, dont les dossiers d'indemnisation sont déjà déposés auprès des services concernées, seront indemnisés dans les meilleurs délais ".

Le wali a fait savoir, dans ce contexte, que "des fonds, représentant le montant estimatif des indemnisations, ont été déposés au niveau du trésor public, en prévision de cette procédure l'indemnisation", invitant les propriétaires, qui n'ont pas encore remis leur dossier d'indemnisation, de le finaliser au plus tôt, afin d'être pris en charge par le trésor public".

Les travaux de réalisation des sections de la 4e rocade d'Alger, qui fait la jonction entre Khemis Melian (Ain-Defla) et Berrouaghia (Médéa), sur un linéaire de 43 km, ont connu un retard de plusieurs mois, en raison de manque de ressources, avant d'être relancés à nouveau au début de l'année en cours, après l'injection des fonds nécessaires à la poursuite de ces travaux et la prise en charge des indemnisations des propriétaires expropriés, a indiqué, pour sa part, le directeur local des Travaux publics, Yahia Meziane.

Le règlement de ce dossier d'indemnisation va permettre, selon le responsable, de "lever l'une des contraintes sur laquelle butait ce projet, appelé à renforcer l'infrastructure routière locale et contribuer à l'essor économique de nombreuses communes desservies par cette rocade "

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.