Sports

Championnat National Amateur - ES Ben Aknoun : «Nous assurerons notre accession à Larbaâ» (Entraîneur)

Publié par Dk News le 24-04-2019, 18h46 | 52
|

L'Etoile Sportive de Ben Aknoun, actuel leader du Championnat national amateur de football (Groupe Centre) est «décidé à livrer un match héroïque» lors de la 30e et dernière journée, qui le verra se déplacer chez son Dauphin, le RC Arbaâ, pour «assurer son accession» en Ligue 2 Mobilis, a indiqué l'entraîneur Mana Hammoudi.

«Nous sommes prêts pour cette confrontation directe pour l'accession de mardi prochain. Nous n'avons pas peur et nous ne craignons pas les coulisses. Bien au contraire, nous sommes décidés à livrer un match héroïque à Larbaâ pour assurer notre accession» a déclaré le coach de l'ESBA, juste après la victoire de son équipe contre le CRB Aïn Ouessara (2-0), lors de la 29e et avant-dernière journée.

Solide leader avec 63 points, l'ESBA n'aura besoin que d'un nul lors de la 30e et dernière journée pour assurer son accession, alors que le RCA, Dauphin avec 62 unités, devra impérativement l'emporter pour espérer décrocher ce billet unique pour la Ligue 2.

Un enjeu capital donc, qui devrait donner un caractère particulier à ce choc des titans, pour lequel l'entraîneur Hammoudi «espère un arbitre international», dont le statut et les compétences permettront de «bien gérer les chauds débats» à venir. Le coach de l'ESBA a souhaité également que «le RCA réserve un bon accueil» à son équipe et que malgré les gros enjeux, ce soit «le fair-play qui l'emporte» avant toute chose. «J'espère aussi que les conditions sécuritaires seront réunies, sur et en dehors du terrain, aussi bien pour notre équipe que pour ses supporters» a poursuivi Hammoudi, assurant «avoir entièrement confiance en les services de sécurité», qui selon lui devraient bien faire leur travail. L'ESBA compte parmi ses effectifs plusieurs joueurs chevronnés, ayant déjà côtoyé les championnats élites, comme Billel Attafen (ex NA Hussein Dey et MC Alger), ainsi qu'Aymen Madi (ex-RC Kouba). Si l'ESBA parvient à arracher cette accession, ce sera une première historique pour ce prestigieux club de la capitale, fondé en 1935 et dont les couleurs officielles sont le rouge et le noir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.