Economie

Saison estivale: ouverture prochaine de 84 nouveaux hôtels

Publié par dknews le 26-04-2019, 10h14 | 7
|

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a annoncé, jeudi à Saida, que le secteur du tourisme sera renforcé prochainement par l’ouverture de 84 nouveaux hôtels à travers le pays pour assurer la réussite de la saison estivale.

Lors d'une visite à nombre de projets relevant de son secteur dans la wilaya, le ministre a souligné que le secteur du tourisme en Algérie verra l’ouverture de 84 hôtels des secteurs public et privé en préparation de la saison estivale, signalant que les nouveaux hôtels sont en cours de réalisation selon les normes internationales offriront 12.000 lits.

La prochaine saison estivale sera réussie et distinguée eu égard aux conditions et aux moyens nécessaires réunis pour l’accueil des touristes du pays et de l'étranger, a affirmé M. Benmessaoud, déclarant que "l’Etat est disposé à réhabiliter la destination touristique en adoptant la publicité.

Plusieurs pays notamment du Golfe ont émis leur désir d’investir dans le tourisme en Algérie partant des atouts dont ils disposent, a faisant savoir le ministre qui a procédé, lors de cette visite, à l’inauguration de l’hotel "El Forsane" de la ville de Saida relevant du secteur public, qui a fait l'objet d'une opération de réhabilitation et de modernisation pour un coût de plus de 830 millions DA, réalisée par l’Entreprise de gestion touristique de Tlemcen (EGTT).

Cet hôtel dispose de 62 chambres, d'un restaurant de 80 places, d'un cafétéria, d'une piscine, d'un jardin et d'une salle de conférences.

Abdelkader Benmessaoud a visité la station thermale relevant du secteur privé à Ouled Khaled qui a bénéficié d’une opération d’extension.

A cette occasion, le ministre a insisté sur l'accélération le rythme de travail pour la réalisation de nouvelles chambres répondant aux normes pour l’accueil des citoyens.

Il a également déclaré que sa visite dans la wilaya de Saida s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Etat visant à relancer le secteur du tourisme, notamment le tourisme thermal, d’aventure, historique et rural, tout en exhortant à davantage d'efforts pour développer le tourisme dans la wilaya.

Cette visite d’inspection a été marquée par une opposition d’un grand nombre de citoyens au cortège du ministre à l’entrée de la station thermale "Hammam Rabi" dans la commune de Ouled Khaled, brandissant des slogans prônant le changement radical du système, a-t-on constaté.

Les éléments de la gendarmerie nationale ont réussi à frayer un chemin au cortège ministériel pour quitter les lieux sans incidents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.