Régions

Mascara: Visite guidée au 552e centre d’instruction de transport d’El Ghomri au profit des médias

Publié par Dk News le 26-04-2019, 15h09 | 97
|

Une visite guidée au 552e centre d’instruction spécialisé en transport «chahid Reguiba Ghali» d’El Ghomri (Mascara) relevant de la 2e Région militaire a été organisée, jeudi, au profit des médias.

Le commandant du centre, le lieutenant colonel Laathamnia Maamar a souligné que cette visite vise à faire connaitre aux organes de la presse nationale le rôle de l’arme de transport dans l’Armée populaire nationale (ANP) et les missions du centre d’instruction d’El Ghomri spécialisé dans la formation de gradés, de réservistes et de contractuels en transport militaire léger et lourd et en conduite de motocycles. Ce centre est une école pour forger des hommes capables de conduire en différentes conditions naturelles et climatiques et de supporter les épreuves lors des combats, a-t-il expliqué, affirmant que le système de formation dans ce centre a évolué et se base sur la préparation physique, l’initiation aux exercices de conduite et du combat et une bonne maitrise de différentes armes dans le cadre des missions où le conducteur combattant est animé de l’esprit d’appartenance à l'Armée nationale populaire et de son attachement à sa patrie prêt à sacrifier sa vie pour elle. 

Le lieutenant colonel Laathamnia Maamar a aussi déclaré «conformément aux instructions du Haut commandement de l’ANP, nous £uvrons à élever le niveau de formation, à offrir les moyens de réussite par le développement du système d’instruction en permanence et la dotation en formateurs et instructeurs compétents apportant un plus à la qualité de la formation et d'instruction en adéquation avec les exigences des missions dévolues aux conducteurs combattants et les enjeux et défis auxquels fait face notre pays».

La visite a été marquée par la projection d'un documentaire sur cet établissement créé en 1985 et baptisé 551e centre d’instruction spécialisé en transport à El Alleug (Msila) relevant de la 1e Région militaire avant d'être transféré dans la commune d’El Ghomri (Mascara) le 17 février 1991 et rebaptisé 552e centre d'instruction spécilaisée de transport le 8 janvier 1996 et ensuite porter le nom du chahid Reguiba Ghali le 7 mai 2016.

Cette manifestation d’information entrant dans le cadre de la mise en £uvre du plan de communication de 2019 approuvé par le Haut commandement de l’ANP a permis de visiter différentes unités du centre et ses ateliers offrant une instruction théorique et pratique en conduite des véhicules légers et lourds et l’instruction militaire de base.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.