Sports

Ligue 1 (matchs en retard) : Une mise à jour sous le signe du podium

Publié par Dk News le 26-04-2019, 16h52 | 8
|

Deux matchs de mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 de football sont au programme de samedi, où les quatre équipes en question se livrent une bataille sans merci pour s'accaparer une place sur le podium, synonyme d'une participation internationale la saison prochaine.

Le match Paradou AC - NA Husseïn-Dey retient l'attention générale, vu son caractère derby et qui s'avère d'une importance capitale pour les deux clubs algérois, notamment les «Académiciens» (3es - 42 pts) qui pourraient, en cas de succès, ravir la 2e place à la JS Kabylie (2e - 43 pts) et surtout revenir à une seule longueur du leader, l'USM Alger (1er - 46 pts). Les camarades du goleador du championnat, Zakaria Naïdji, vainqueurs lors de la 26e journée de la JS Saoura (2-0), sont fermement décidés à saisir cette opportunité avant d'entamer la dernière ligne droite de la compétition où 12 points sont encore en jeu.

Son adversaire du jour, le NAHD (6e - 35 pts), traverse en revanche une mauvaise passe comme en témoigne sa récente défaite dans l'autre derby algérois, devant le CR Belouizdad (2-0). «Ennasria», qui n'a pas perdu espoir de recoller au peloton de tête, compte sur son éternel capitaine Ahmed Gasmi pour la relancer dans la course au podium et décrocher une 2e participation de suite à la Coupe de la Confédération. L'autre affiche de la mise à jour mettra aux prises à Béchar, les deux désormais ex-représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique, la JS Saoura (7e - 34 pts) et le CS Constantine (8e - 33 pts).

Le représentant du Sud algérien, qui compte un autre match en retard face à l'USM Bel-Abbès, veut absolument se refaire une santé et viser une 3e participation continentale à laquelle il a pris goût. Les camarades de Djallit sont difficiles à manier sur leur «ground» de Béchar, mais leur tâche semble difficile devant le champion d'Algérie sortant. Ce dernier, encore «groggy» par son élimination en Coupe d'Algérie devant le CR Belouizdad qui fait suite à l'autre élimination en Champion's League africaine, aura du mal à se relever après avoir joué cette saison sur tous les tableaux.

Les «Sanafir», qui comptent encore deux matchs en retard à jouer face au MC Alger à Constantine puis au CRB à Alger, feront tout pour grignoter le maximum de points avant de retrouver la JS Kabylie pour le compte de la 27e journée prévue le 11 mai.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.