Sports

ACyclisme / Assemblée élective de la Fédération algérienne : Barbari Kheiredine seul candidat à la présidence

Publié par Dk News le 27-04-2019, 17h22 | 2
|

Le président de la Ligue de Biskra, Kheiredine Barbari est le seul candidat à la présidence de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) dont l'Assemblée générale élective (AGE) se tiendra ce samedi, 27 avril 2019, à partir de 10h00, au Complexe sportif Ahmed-Ghermoul (Alger), a appris l'APS vendredi auprès de la commission de recours.

L'opération de dépôt des candidatures a été clôturée lundi dernier et la commission de recours a aussitôt pris le relais, pour répondre aux doléances d'éventuels nouveaux candidats. Le travail de la commission de recours a pris fin jeudi soir et étant donné qu'aucun candidat n'a fait appel pour concurrencer Barbari lors de l'AGE de samedi, ce dernier a été déclaré seul candidat à la présidence de la FAC.

Contacté par l'APS, Barbari a expliqué sa volonté de postuler à la présidence de la FAC par son «désir d'aller de l'avant et de redonner au cyclisme algérien la place qui lui sied.

D'abord sur le plan national, puis sur les scènes continentale et internationale, notamment, en allant chercher des qualifications aux championnats du monde et aux Jeux olympiques».

«Etant donné que nous sommes membres de l'ancien bureau, nous allons veiller à assurer une continuité dans le travail entamé depuis 20 mois, en apportant bien sûr les correctifs nécessaires» a-t-il assuré, avant d'ajouter «Notre programme accorde une priorité absolue aux Ligues, leurs conditions de travail en termes de moyens et leurs actions pour la promotion de la discipline par l'émergence de nouveaux jeunes talents, leur encadrement et l'amélioration des performances», a-t-il encore expliqué.

Le nouveau président de la FAC une fois élu succèdera à Mabrouk Kerboua, qui avait présenté sa démission en novembre 2018, pour des raisons «personnelles et de santé», après avoir été élu en février 2017.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.