Société

Protection civile: Le corps sans vie du pêcheur disparu à Chenoua Plage repêché au large de Boumerdès

Publié par Dk News le 28-04-2019, 14h26 | 37
|

Les forces des Gardes côtes ont repêché, samedi au large des côtes de Boumerdès, le corps sans vie du pêcheur nommé Farid Beldi, disparu depuis vendredi 18 avril alors qu'il pêchait à Chenoua Plage (Tipasa), ont indiqué les services de la Protection civile de wilaya.

«Les enquêtes préliminaires ont permis l'identification du corps du disparu dénommé Beldi Farid, repêché par les forces des Gardes côtes, avant d'être reconnu officiellement par des membres de sa famille», a déclaré à l'APS le chargé de la communication de la Protection civile, le lieutenant Mechalikh Mohamed.

La famille de la victime, originaire et habitant de Hadjout, s'est rendue à Boumerdès pour parachever les procédures de transport du corps dans la journée à son domicile, a-t-il encore avancé. Se disant affligé par ce type d'accidents, le lieutenant a appelé à éviter de pêcher dans les plages rocheuses à l'instar de la plage «Kouchet El Djir» connue pour son danger guettant la vie des pêcheurs.

Marié et père de trois enfants, le défunt Farid Beldi (45 ans), était sorti la nuit de vendredi au samedi, pour pêcher à la ligne au lieu-dit «Kouchet El Djir», «une plage rocheuse interdite à la baignade et à la pêche», de la corniche de Chenoua, où il aurait disparu pour des raisons encore inconnues. Les recherches lancées par les services de la Protection civile de Tipasa, soutenus par des citoyens et des Gardes côtes, se sont poursuivies depuis la disparition du défunt en dépit des mauvaises conditions climatiques. Selon de fins connaisseurs de la région, la plage rocheuse de «Kouchet El Djir» est connue pour sa «profondeur, aggravée par des courants marins très instables et forts, pouvant atteindre les sept mètres», tandis que la corniche de Chenoua se trouve à quelques 30 mètres au dessus de la mer. En collaboration avec les citoyens, la Protection civile a mobilisé une vingtaine de plongeurs et une trentaine d’agents et cadres, en plus d'une commission de wilaya présidée par le Wali de Tipasa, Mohamed Bouchama.

D'aucuns prétendent une chute de la corniche, d'autres pensent qu'il s'agit d'une vague violente, les circonstances de disparition du défunt ne sont toujours pas déterminées par les services de sécurité compétents dans le cadre d'une enquête judiciaire menée par la police de Tipasa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.